Critique de itlec4a

critique 1/2
Roselyne Bertin est une romancière française.
Elle est connue pour son oeuvre la plus célèbre : Mini max,maxi dur grâce à laquelle elle a gagné un prix jeunesse en 1996.

Journal sans faim est l'histoire d'une fille de 14 ans et demi qui pour les grandes vacances d'été se fixe un objectif : perdre des kilos et avoir une jolie silhouette.
Cela va lui coûter des regrets dont elle n'aura pas conscience... jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle était mieux avant.

Premièrement, Journal sans faim est un livre que j'ai aimé et je vous le recommande parce que l'histoire est émouvante.
Deuxièmement il fait prendre conscience des dangers de l'anorexie. Ce roman nous apprend aussi que nous ne devons pas nous limiter à considérer seulement notre apparence physique ni se laisser harceler à cause de son apparence.
Troisièmement, je mets 4/5 parce que dans ce livre tout a l'air simple, l'auteur ne rentre pas assez dans les détails de ce qu'elle subit. Un régime c'est dur physiquement et psychologiquement. C'est dommage qu'elle n'ait pas insister sur les dangers de l'anorexie. Sinon l'histoire est facile à lire et à comprendre.

critique2/2
Pour commencer Camille s'est présentée, elle a présenté ses parents et aussi leur travail.
Chaque jour, elle raconte ses journées. Elle avait tellement hâte de partir en vacances avec ses parents, pour profiter de Paris. Le mardi 29 juillet était arrivé, et elle partait en vacances avec ses parents à Center Paris. Là-bas, elle s'est fait des ami(e)s mais hélas les vacances sont passées tellement vite ! Le 1er septembre Camille et sa mère sont allées au magasin pour les fournitures scolaires de Camille.

Le premier jour des courses ça c'est mal passé pour Camille. Les garçons ont surnommés Camille de boudin à cause de son poids. Pourtant, elle a essayé de perdre du poids pendant les vacances.
Finalement, les choses ont améliorées jour après jour et ce lycée lui plaît bien.
Ce lycée lui a appris qu'elle n' a pas besoin de maigrir pour être respectée.

Ce livre m'a plu car l'auteur veut montrer que nous pouvons être nous-mêmes, avoir du surpoids, sans se faire moquer.