Critique de DocBird

Résumé : Jeanne est une jeune paysanne qui vit avec sa famille. Un jour, son oncle vient à leur porte et demande que Jeanne vienne avec lui pour s'occuper de sa maison et de ses enfants car sa femme ne se rétablit pas de son accouchement, et il n'a pas le temps de faire autre chose avec son travail à la forge. Jeanne le suit donc et apprend à vivre dans le bourg du château. Ses chants et sa voix magnifique font le régal de tous. La femme du seigneur l'entend et demande à ce qu'elle travaille au château comme demoiselle de chant : elle apprend des chansons d'un troubadour, donne des cours de chant aux filles du seigneur, et chante pour la famille et leurs invités. Elle est remarquée par le fils du seigneur, Guy, qui la recherchait depuis longtemps, depuis qu'il l'avait vue se baignant nue dans la rivière. Ils tombent tous les deux amoureux, mais un amour entre un seigneur et une fille de paysan est-il possible ?

Mon avis : Un roman qui nous apprend plein de choses sur la vie quotidienne au Moyen Age : les lessives à la rivière, la vie chez les artisans, la vie au château. L'histoire est touchante, mail le roman nous laisse sur notre faim. En effet, le seigneur refusant de mésallier son fils, celui-ci part après avoir juré son amour auprès de sa belle, puis revient un soir. Il faut laisser aller son imagination pour deviner le destin des deux tourtereaux.
Lien : http://docbird.over-blog.com..