Éditeur : Ravet-Anceau (24/10/2012)

Dans les années 70, Philippe Prouvot a été condamné à mort et exécuté, reconnu coupable du meurtre de sa femme. Justice semble donc faite jusqu'au jour où le tribunal de grande instance de Paris reçoit un étrange courrier anonyme, affirmant que Prouvot était innocent. Chose troublante, la lettre émane de Dunkerque où vivait le couple et relate des détails de l'affaire jamais divulgués. Le détective Serge Dewolf a peu de temps pour découvrir l'auteur de cette lettre ... >Voir plus

UnKaPart
  28 octobre 2016
La Lettre de Dunkerque est un polar où il est question de Dunkerque (on l'aura deviné), de 1976, de peine de mort et d'erreur judiciaire.
J'ai bien accroché au style, très construit tout en restant fluide. Des phrases qui font mouche, efficaces, sans effets de manche superflus.
Sur la ville de Dunkerque, un portrait qui met en condition sans tomber dans le guide folklorico-touristique, le pittoresque de bazar ou les références incompréhensibles aux allogènes. le choix de l'année 1976 offre un cadre dépaysant.
La Lettre de Dunkerque, dès le prologue on veut savoir. Alors on lit, on lit, on lit encore, avec un intérêt constant jusqu'à la fin, une fin qui tient la route.
Lien : https://unkapart.fr/la-lettr..

UnKaPartUnKaPart   06 novembre 2016
Cheveux mi-longs, rouflaquettes fournies, larges montures aux verres fumés, chemise colorée et jean pattes d'éléphant, il dénotait parmi ces clones encostumés, en était conscient et, d'une certaine manière, fier.