Les aventures de Vick et Vicky tome 12 sur 23
Editions P'tit Louis (01/10/2006)
4.33/5   3 notes

Vick et ses amis ont déniché un curieux objet - un étrange scarabée couvert de hiéroglyphes - avec lequel ils comptent bien participer au grand jeu du jamboree qui a lieu en Egypte cette année. Mais leur découverte semble avoir éveillé la convoitise de nombreuses personnes... Pourquoi le scarabée les intéresse-t-il ? Quel est donc son secret ? Bien décidés à le percer, Vick et ses amis ... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Vick et Vicky, tome 12 : Sur les terres des pharaons, 2/2Voir plus
Astérix, tome 1 : Astérix le gaulois par Ferri

Astérix

Jean-Yves Ferri

(189800)

40 tomes

Excellent deuxième tome des aventures de Vick, Vicky et sa petite troupe en Egypte. Cette fois, ils sont tous au pays des pharaons et rejoignent des amis d'aventures antérieures. L'histoire est très bien construite et nous emmène lors d'une quête sur les principaux sites le long du Nil, tout en exploitant la fibre historique et archéologique de la collection.
Excellent dossier documentaire en fin d'album avec des infos sur les dieux, sur l'écriture hiéroglyphique, sur la momification. Des collections et des albums de cette qualité, on en r demande tant pour les petits que pour les grands. a signaler : excellente qualité du dessin où l'on reconnaît vraiment bien les sites archéologiques avec quelques pages entières très belles. On sent que les auteurs ont eu plaisir à voyager en Egypte et à faire découvrir ce pays à leurs lecteurs

Lire un extrait
Videos de Bruno Bertin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Bertin
La naissance d'une série BD populaire. Les aventures de Vick et Vicky fêtent les 25 ans de leur création, une série intergénérationnelle dont le succès est le fruit de l'enthousiasme des lecteurs qui l'accompagnent. Aujourd'hui s'approchant du million d'exemplaires, elles sont créées en 1994 par Bruno Bertin avec la complicité du romancier et parolier Jean Rolland (Le Clocher de Saint-Malo). Ce n'est qu'en 1995 qu'ils sont découverts par les lecteurs. http://www.editionsptitlouis.fr/
Vidéo réalisée avec l'application iMovie.