ISBN : 2070781143
Éditeur : Verticales (31/08/2006)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Je suis le cocu magnifique auquel il pousse des cornes, je suis pourchassé, soupçonné d’appartenir à une cellule d’Al-Qaeda démantelée près de la frontière italienne. Je suis le chasseur Actéon puni par Diane et transformé en cerf, bientôt déchiré par les mâchoires de ses chiens qui ne le reconnaissent pas, et je suis l’ancien ministre macédonien Ljube Boskovski, qui fuit parce qu’il aurait assassiné des réfugiés. Je suis Bobby Fischer, Curzio Thomsen et Slavo Smith... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Lagagne
  09 mai 2012
Bon alors là je n'ai vraiment pas tout compris à l'histoire...s'il y en a bien réellement une. Par contre l'écriture est belle. Compliquée mais belle. En arrêtant de chercher à comprendre je suis arrivée au bout de ma lecture. D'ailleurs peut-être que l'auteur n'a pas vraiment cherché à raconter une histoire, mais plutôt à être dans l'expression de sensations, de sentiments, du beau ? Bertina est très déroutant.
Videos de Arno Bertina (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arno Bertina
L' Association des Bibliothèques en Seine Saint Denis et Arno Bertina ont convié Marie Redonnet à une présentation de son nouveau roman à paraître le 7 janvier aux éditions le Tripode : "La Femme au colt 45", dans le cadre des Matinées plateaux, préparatoires au festival Hors Limites 2016. C'était à la bibliothèque de Romainville, le vendredi 17 décembre 2016, extraits.
http://le-tripode.net/livre/marie-redonnet/la-femme-au-colt-45 http://www.bibliotheques93.fr/
autres livres classés : fugueVoir plus

L'ODYSSEE

Nymphe de la mer, ayant retenu Ulysse, dont elle était amoureuse, près d'elle pendant sept ans sur les dix que durèrent son retour de Troie à Ithaque. Elle passe pour être la fille d'Atlas, selon Homère. Hésiode la range, quant à lui, parmi les Océanides et lui prête des amours mystérieuses mais prolifiques avec Hermès dont elle aurait eu le peuple entier des Céphalléniens. Elle est considérée comme la reine de l'île mythique d'Ogygie, où elle mène une vie solitaire entourée d'autres nymphes.

Calypso
Ctimène