Critique de kanterror

Un livre intéressant, mais qui ne vaut le coup que si l'on connait (et à fortiori que l'on apprécie) un minimum la vie et l'oeuvre de Johnny Cash. Sans ces données, l'intérêt est je pense plus que limité. le concept est sympathique, original et bien traité (saisir 3 moments clés de la vie de Cash, à savoir avant le succès, au sommet de sa gloire et de son addiction aux drogues et enfin le retour au succès avec les American Recordings des années 1990-2000). Je ne peux que saluer également les positions (fictives ?) du personnage du producteur Rick Rubin, lors de la dernière période du livre, contemplant le mythe Johnny Cash devenu vieillard avant l'heure,enchainé à sa grenouille de bénitier d'épouse, qui s'interroge sur le destin qu'aurait connu le chanteur s'il n'avait pas rencontré sa femme. Cela témoigne sans doute d'un vrai travail voire d'une vraie passion de Bertina pour le bonhomme, ce qui me semble être indispensable quand on se livre à ce genre d'exercice littéraire.