Éditeur : Editions Dcl (06/07/2017)

L'histoire de Gallochju présentée ici en bande dessinée est inspirée à la fois d'une histoire vraie et d'une nouvelle d'Henri Pierhomme, intitulée »Gallochio, bandit corse». Giuseppe Antonmarchi est appelé ainsi - Gallochju (petit coq) - en raison de sa petite taille et de sa voix fluette. Destiné à une carrière ecclésiastique, sa vie prend une tournure inattendue lorsque, de retour dans son village d'Ampriani pour des vacances, il s'éprend violemment de Maria Luisa... >Voir plus

reve2003
  15 février 2019
Une illustration de qualité d'un bandit d'honneur qui répare son préjudice à coup de fusil. Les dessins de Ruckstuhl sont magnifiques et d'une intensité rare. Je suis fane de ce dessinateur :-) L'histoire en elle même est dramatique et en rappelle de nombreuses, ici, en Corse.

reve2003reve2003   20 février 2019
Celui qui a donné la mort mérite la mort !