AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delcyfaro




Oh Corse île d'amour... ces paroles de Tino Rossi donne le ton à cet album qui parcourt la Corse du haut en bas et de long en large.

Chaque région de Corse possédant sa propre particularité, on découvre celle-ci par le biais de petites bandes dessinées qui retracent la vie de Corses célèbres (comme Pascal Paoli ou Bonaparte par exemple) ou de gens de passage ou encore d'un point de vue historique.

C'est très riche en dessins, très riche en histoire et en anecdotes.

On se régale en parcourant les sentiers de Corse, les villages perchés, le golfe de Porto ou la Citadelle de Calvi mais aussi le GR 20 et les aiguilles de Bavella mais cette évocation n'a rien d'exhaustif car nous découvrons également Ajaccio, Bastia et beaucoup d'autres choses.

Un point d'histoire, suivi d'une bande dessinée et enfin d'un retour sur la région, sa gastronomie, ses spécialités et ses endroits à ne pas manquer. On nous donne même des lectures pour aller plus loin.

Je me suis vraiment régalée avec cette bande dessinée, elle m'a donnée envie de retourner en Corse pour y redécouvrir toutes ses merveilles.

Merci à Babelio et aux Editions Petit à Petit pour cette lecture bien rafraîchissante.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}