Les Frères corses - BD (Bertocchini) tome 1 sur 2
Editions Dcl (10/07/2015)
Mars 1841. En voyage en Corse et alors qu'il traverse le village de Sollacaro, Alexandre Dumas demande l'hospitalité à la veuve de Franchi pour une nuit. Cette dernière, dame charitable, accepte de loger l'écrivain dans la chambre de son fils, Louis, un jeune avocat qui vit à Paris. À cette occasion, Alexandre Dumas fait la connaissance de Lucien, le frère jumeau de Louis. Siamois à la naissance, les frères ont été séparés à la naissance à l'aide d'un scalpel. Si Lo... >Voir plus
Que lire après Les Frères corses, tome 1 : Le PaceruVoir plus
Superbe adaptation en bande dessinée du roman éponyme d'Alexandre Dumas. J'ai aimé l'intensité des personnages : Lucien et sa mère. Les dessins sont vraiment magnifiques, on découvre le village de Sollacaro en 1841. L'auteur nous fait bien ressentir la fascination, mêlée d'inquiétudes, de Dumas pour l'histoire de ces deux frères siamois aux pouvoirs surnaturels.

Monsieur Dumas, lorsque Louis et moi sommes nés, nous nous tenions encore par le côté, de sorte qu'il a fallu un coup de scalpel pour nous séparer.

Videos de Frédéric Bertocchini (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Bertocchini
Une vidéo de Frédéric Bertocchini Pour la première fois en BD : l'histoire vraie du crash de la Cordillère des Andes de 1972 ! Textes : Frédéric Bertocchini Dessins : Thierry Diette Couleurs : Pascal Nino Editeur de bande dessinée depuis 1999 ! Pour plus d'informations : http://www.tartamudo.com