Critique de orno

brillante et captivante enquête journalistique de benoit bertrand cadi
qui retrace l aventure de ce groupe d hommes qui a travers une idéologie politique qui n est d autre que l indépendance de la corse, vont commettre l irréparable.
Ce geste définit clairement la montée de la violence croissante depuis déjà 30 ans sur cette île,ces organisations politiques tel que le flnc crée au départ pour l' indépendance ou pour les plus modéré une autonomie corse, va peu a peu se déliter et connaître différentes scissions au sein de ses partisans .
La première partie du livre nous décrit les raisons de ce désaccord entre ces hommes du flnc , qui vont provoquer cette lutte des clans sanglante dont le fameux commando erignac vont être les témoins et les artisans.
et puis la dernière partie benoit bertrand cadi va nous révéler la raison du meurtre du préfet et le lien déchire entre le berger yvan colonna et le commando.
une enquête complète sur une des affaires les plus médiatiques de ces 30 dernières années