Éditeur : L'Ecole des loisirs (18/11/2013)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 31 notes)
Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l’abominable Cornebidouille, ce qui l’avait illico transformée en potiron… Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un poti ron pour le dîner et qu’aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour… Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
chardonette
  27 septembre 2014
Cornebidouille contre Cornebidouille est le troisième volet de l'aventure de Pierre jeune garçon qui ne craint pas les sorcières et surtout qui ne veut pas manger de soupe et Cornebidouille vilaine sorcière.
Dès la première page on retrouve la sorcière en très mauvaise posture puisqu'elle est transformée en potiron et elle va être coupée en deux par la famille de Pierre, mais quand on coupe en deux un potiron est bien la sorcière se trouve dédoublée.
Mais Pierre n'a pas dit son dernier mot, ce jeune garçon est très malin va-t-il enfin réussir à se débarrasser de cette sorcière ?
Un album jeunesse où l'humour domine et attendez-vous à ce que les enfants répètent les répliques de Pierre et de cette drôle de sorcière.
Sharon
  07 février 2018
Connaissez-vous Hellboy ? Dans le film, quand le héros trucide un monstre, il réapparaît en double. C'est un peu ce qui arrive au jeune héros de cet album : il s'était débarrassé de la sorcière, transformée en potiron. Libérée, elle revient, mais en double, avec un langage tout à fait fleuri !
Ajoutez à cela, bien entendu, que les parents de Pierre ne croient absolument pas à l'existence de cette sorcière très colorée.
Comment Pierre s'en sortira-t-il ? Rassurez-vous, il ne manque pas de ressources.
Dwalin
  12 novembre 2018
Cela fonctionne toujours autant avec les enfants, mais je vois des parents au fond qui commencent à se lasser. le petit Pierre s'en sort toujours avec autant d'astuce, et même si ce n'est plus très original les enfants ne s'en rendent pas compte et aiment beaucoup (le langage fleuri étant un moyen imparable d'attirer leur attention).
circeerogue
  22 janvier 2014
Voilà le troisième tome des aventures de Cornebidouille ou plutôt de deux Cornebidouilles ! Deux fois plus d'ennuis donc pour Pierre ... Deux fois plus d'insultes pour la sorcière aussi ...
Personnellement, je n'accroche guère. Déjà la suite de Cornebidouille ne m'avait guère plus ... Même si ces albums marchent bien auprès des enfants, j'ai l'impression que l'auteur tire trop sur la corde"Pierre /Cornebidouille", gâchant un peu le plaisir. Ce n'est plus que surenchère d'insultes certes amusantes ... C'est dommage.
Peteplume
  08 août 2017
Décidément, il est bien habile ce petit Pierre pour se débarrasser de Cornebidouille qui, dans cette aventure, s'est dédoublée! Il réussit à monter l'une contre l'autre pour échapper à sa/leur vengeance. Les insultes de Cornebidouille font toujours rire, même si elles paraissent un peu ressassées et Pierre, même s'il est un peu capricieux, reste un héros bien sympathique.
chardonettechardonette   27 septembre 2014
Et hop, aussitôt dit, aussitôt fait! Les voilà transformées en deux minuscules grains de poussière.
"Parfait, les filles", jubila Pierre. "Je vous déclare ex æquo et bêtes comme des poireaux!"
Anne50Anne50   01 mai 2017
"Marre de zut de crotte de bique ! " grommela Pierre en allant dans sa chambre. "Les parents, c'est toujours pareil, ça ne comprend rien du tout ! Même pas cap de voir une sorcière dans un potiron ! " Et il s'endormit très fâché.
zazimuthzazimuth   21 décembre 2018
"Un dîner aux gros mots, une agitation d'asticot et, une fois de plus, une soupe sur le carreau. Allez zou, file dans ta chambre, mon garçon !"
Anne50Anne50   01 mai 2017
"Grosse patate à chapeau ! "
"Gypaète déplumée !"
"Fessue du popotin ! "
" Pue du bec de toilettes ! "
Anne50Anne50   01 mai 2017
"Tu n'es qu'une boudinée de la brioche ! "
"Et toi, une fofolle de la cloche!"