Critique de titiseb77

La forêt des assassins est une forêt touchant un petit village nommé Anarchia, ce village abrite depuis les années 70, une population de soixante-huitards, qui grâce à l'invitation de Sophie, la propriétaire des lieux, vivent en harmonie, se contentant de peu et surtout désireux de s'écarter de la société qui ne leur convient plus du tout. Tout va plutôt bien dans le meilleur des mondes, jusqu'au moment où, deux habitants d'Anarchia sont retrouvés assassinés, il s'agit de vieillards de plus de 80 ans, les habitants ayant décidés de ne pas avoir d'enfants, toute la population du village est très âgée.
Patricia, commandante d'une brigade créée spécialement pour élucider des enquêtes mettant en scène des faits qualifiés de surnaturels est dépêchée sur les lieux, commence alors une enquête intéressante, martyrisant le lecteur par plusieurs rebondissements imprévus.
J'ai dans l'ensemble plutôt bien aimé cette histoire, les pages se tournent toutes seules, le récit est assez additif, les personnages plaisants, en revanche, quelques clichés un peu pénible, du genre, on est en duo mais on décide de faire deux groupes de un face à un tueur sanguinaire, ont un peu gâché mon plaisir de lecture, et la fin m'a un peu déçue, pas assez aboutie à mes yeux. Mathieu Bertrand est malgré tout un auteur que je relirai car, j'ai aimé son style d'écriture et surtout le côté surnaturel abordé, qui me séduit très souvent.