Critique de foxofthelibrary

Il est présenté ici l'histoire de la bibliothèque depuis sa création. Sur une période du Moyen Âge à nos jours, les problèmes rencontrés par les bibliothécaires nous sont exposés. le dilleme entre l'aspect conservateur, et l'ouverture au public. Une bibliothèque a eux rôles, un rôle instructeur et conservateur. le patrimoine culturel d'une région doit être conservée dans une bibliothèque. Puis un rôle plus social est apparu, l'ouverture au public. L'accès à la culture pour tous, d'abord les religieux, puis lesérudits en général, puis un public d'hommes. Les femmes et les enfants par la suite. Les structures physiques ont changé elles aussi, l'importance de la luminosité, de l'espace. Aujourd'hui le rôle social et instructif est très important. Les bibliothèques ne sont en aucun cas réservées aux érudits. Tout le monde peut y avoir accès pour tout types de besoins. La bibliothèque devient un lieu d'information générale, de rencontre, d'études, de sérénité. Et le bibliothécaire n'est plus exclusivement un gardien d'un trésor, il est également un guide, un instructeur ouvert à tout types de besoins et de personnes.