Jean-Paul Gisserot (12/03/2003)
4.25/5   2 notes
Ce petit livre présente rapidement :

- Morgane la fée
- Eon de l'Etoile
- Ponthus
- La fée Viviane
- Lancelot du Lac
- Taliésin, le barde
- La Dame Blanche de Trécesson
- Yvain, le chevalier au lion
- La sorcière aux Quatre-vents
- Judicaël
- L'abbé Guillotin
- Le roi Arthur
- Perceval, le Galois
et Merlin l'Enchanteur.
Que lire après Les personnages de BrocéliandeVoir plus
Ce petit guide sur les personnages de Brocéliande est en ma possession depuis une bonne dizaine d'années. Récupérer il y a peu chez mes parents, j'ai eu l'envie de m'y replonger.

C'est au détour d'une balade en forêt de Brocéliande avec mon homme que j'ai eu l'envie de retrouver ce petit guide, ni une ni deux je l'es retrouver dans la bibliothèque de mes parents et me suis jeté dessus.

Lecture rapide et fluide qui permet une première approche avec cette univers de conte et légende Bretonne. Rien de bien détaillés mais des bases données pour de jeune lecteurs. On en apprend sur divers personnages tous plus ou moins connues. de Viviane en passant par Merlin, on aborde divers conte de cette forêt de légende.

Idéal pour de jeune lecteur, mais en aucun cas indispensable. de mon côté je le garde précieusement car il s'agit de l'un des plus vieux livres que j'ai en ma possession.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Arthur, Merlin, Lancelot, Viviane, Morgane... Tous ces personnages issus des légendes de la Table Ronde ont trouvé au fil du temps une place incontournable dans la fôret de Brocéliande où ils font rêver les promeneurs en quête d'imaginaire...
Mais si tous ces personnages "bien installés dans leur murs" en forêt de Paimpont ont imprimé leur présence, ils cohabitent avec d'autres habitants réels ou imaginaires qui ont également, à leur manière, façonné le lieu pour lui apporter son visage et son âme.