ISBN : 235981009X
Éditeur : Editions de Terran (01/09/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Bien peu de disciplines échappent aux compétences de l'Ortie ; partout elle rend service : de l'étable au jardin, du jardin à la cuisine, de la cuisine à la pharmacie, sans oublier bien sûr le tissage et la teinture.

Cette petite anthologie n'a d'autres ambition que de vous faire découvrir tous ces secrets oubliés. Mais à quoi bon détenir ces connaissances si vous ne pouvez les mettre en application? Voilà pourquoi cet ouvrage est aussi un guide prati... >Voir plus

SunySuny   17 mai 2011
"Ortie!
Toi qui as su piquer ma curiosité et
me révéler tes vertus, je te jure fidélité et assistance
en tout lieu et en toute heure"

Serment prononcé par les postulants au titre de confrère de la Confrérie des amis de l'Ortie juste avant, oh! cruel supplice, de manger une feuille d'Ortie crue.
SunySuny   17 mai 2011
L'ortie serait-elle diabolique? Elle, qui à notre insu, nous subjugue, nous fascine, et pour finir nous hypnotise complètement.
Eh bien oui, c'est une prêtresse, j'en suis convaincu!
Non pas diabolique, bien au contraire, elle agit sur toute chose comme un véritable ferment, elle dynamise tout ce qu'elle approche!