ISBN : 291581001X
Éditeur : Editions Plume de carotte (20/10/2005)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)

Fleurs amoureuses, herbes fertilisantes, épices aphrodisiaques... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plantes sans jamais oser le demander se trouve dans L'Herbier érotique ! Le Fenouil est-il vraiment l'allié des épouses trompées ? Pourquoi les ouvrières des cultures de Houblon sont-elles réglées en même temps ? Est-il avéré que les bulbes d'Orchidées excitent les désirs sex... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Misterblue
27 mai 2015
Ou comment on apprend que l'amour et le sexe – puisque c'est bien de cela dont il s'agit – n'est pas tant affaire de médicaments chimiques ou naturels que de séduction, d'imagination et surtout d'état d'esprit.
Par ailleurs cet ouvrage est plus que passionnant par la diversité de ses propos, tant du point de vue historique que scientifique, médical et religieux. La profusion de petites histoires dans l'Histoire donne son intérêt à cet ouvrage documenté.
Ce livre ne s'adresse pas forcément qu'aux hommes étant donné que tous, hommes et femmes, peuvent profiter de petits bonheurs, de plaisirs et d'avoir un bien-être.
Cependant, deux petits bémols dans cet ouvrage.
Le premier est un manque de sources vérifiables  (ex : une étude récente… mais pas d'indication sur qui, ou et comment cette étude a été  réalisée).
Le second est un manque de recette complète. On parle d'infusion sans parler de quelle partie de la plante il s'agit. Mais comme il s'agit d'influer sur certaines fonctions métaboliques du corps, car certaines plantes agissent comme produit vasodilatateur, l'auteur ne peut donner tous les renseignements; il faudra donc se renseigner auparavant à un vrai médecin pour connaître tous les risques que cela peut entraîner.
Cela reste un excellent ouvrage pour la mine de renseignements qu'on y trouve et l'histoire de ce qui tourne autour des plantes aphrodisiaques.
faery
16 février 2010
tout connaître sur les plantes aphrodisiaques ou réputées comme telles, leur magie, leurs légendes, un vrai bonheur, mince la saint valentin est passée... Mais il n'y a pas de jour pour cela, s'inspirer de la nature pour aimer.