Lit double tome 1 sur 3
Libre Expression (16/04/2012)
3.62/5   25 notes
Janette Bertrand, qui a vécu en couple plus de soixante ans, nous transmet par le biais de la fiction des moyens pour tisser une relation de couple durable.

Son roman Lit double réunit quatre couples qui sont les clients de Clara et Étienne, des septuagénaires qui exploitent une ferme de produits bio. Dans la vingtaine, Magali et Samuel confondent amour et folle passion. Nicolas ne partage pas le désir d'enfant de sa femme, Cindy, qui, à trente-huit ... >Voir plus
Que lire après Lit double, tome 1Voir plus
On rentre facilement dans l'histoire même s'il est parfois facile de se perdre puisqu'il y a beaucoup de personnages. C'est un roman qui m'a ému, mais parfois choqué.

Ce livre apporte des philosophies de vie pour améliorer son couple. Ce livre m'aura marquer à cause des messages qu'il nous transmet.

J'ai mis seulement 3/5 parce que je n'ai pas toujours aimé le langage cru et parce que je trouve que la fin de Robert et Nancy, ne répond pas à toutes nos questions.
Malgré toute l'admiration que j'ai pour Mme Bertrand, je n'ai pas terminé le livre. Peut-être trop de problèmes conjugaux, de différents âges en même temps. Où, je n'étais pas conditionnée à lire tous ces problèmes en même temps.
Très bon et d'actualité