Éditeur : Editions de La Salamandre (07/11/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Après les 200’000 entrées au cinéma du film La Vallée des loups en 2017, Gebeka films lance le 15 janvier 2020 Marche avec les loups sur un sujet d’une brûlante actualité : les relations parfois tendues entre les loups et les hommes.
Complément naturel du film, le livre Marche avec les loups raconte l’épopée des jeunes qui quittent leur meute natale à la recherche d’un nouveau territoire. Un vé... >Voir plus

RShaka
  08 février 2020
Une suite, vraiment ? Plutôt la continuité de la vie, tout simplement. le réalisateur a voulu se mettre à la place des loups en quête de nouveaux territoires, et le voila donc marchant à la recherche d'un territoire idéal pour un jeune loup... Mais avant ça, il va devoir traverser plein d'endroits sauvages, insolites ou totalement "civilisés" ; le parcours du réalisateur et du jeune loup saura vous faire réfléchir sur le sens de la vie, de nos vies ainsi que de notre rapport aux loups, mais aussi à la faune sauvage.
Rappelons que le réalisateur a subit des menaces de mort avec ce film : normal, il pose des questions qui fâchent les gens bornés et emplis de haine, haine contre le loup bien sûr, mais aussi contre ceux qui ne sont pas d'accord avec eux : n'est-ce pas la définitive même de l'extrémisme ?
SEP
  01 décembre 2019
Pour commencer, le premier jour, de notre calendrier de l'avent, nous vous proposons un ouvrage de toute beauté, qui permet, loin de toute polémique, de découvrir cet animal, qui alimente bien des fantasmes mais surtout de comprendre sa dynamique, son rôle.
En effet, les auteurs l'ont suivi inlassablement afin de nous le révéler tel qu'il est réellement un animal comme les autres, clé de voûte d'un système en équilibre depuis bien longtemps. Par le biais de magnifiques photographies, mais également d'un texte épuré, précis et puissant, ils sont parvenus à nous livrer ici un formidable témoignage.
Très documenté et tout simplement sublime, les auteurs nous livrent ici un documentaire exceptionnel sur un animal qui a toujours fasciné l'homme. Et c'est avec impatience que nous attendrons la sortie du film.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
SEPSEP   29 mai 2020
Les projets proposés sont illustrés étape par étape. Certains sont destinés à de petits espaces, d’autres à de grands terrains. Quelle que soit la surface du jardin, et quel que soit ce que vous souhaitez cultiver, vous apprendrez de nouvelles astuces et découvrirez des techniques pour améliorer votre production.
SEPSEP   01 décembre 2019
Le loup est là, à nous d'apprendre à vivre avec cette bête mystérieuse et discrète.
SEPSEP   01 décembre 2019
Un nouveau projet a mûri cette nuit sous les étoiles. Qui sait? Peut-être fera-t-il l'objet d'un nouveau film.....
SEPSEP   01 décembre 2019
Les loups régulent leur population par le départ des jeunes en surnombre.