ISBN : 2260020542
Éditeur : Editions Julliard (05/10/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Lors de la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule s'écrivent les premiers mots d'un roman dont personne ne sait où, quand, comment il se terminera. Sous quels cieux est-il préférable de voir le jour ? En ville, à la campagne ? Faut-il naître garçon ou fille ? Est-il absolument nécessaire d'avoir un père, une mère ? Est-il indispensable de gagner sa vie avant de la perdre ? Quand on songe à toutes ces décisions capitales, i l p a raît judicieux de prendre préalab... >Voir plus

TmbM
  19 octobre 2017
Frappant l'ironie au coin du bon sens - à moins qu'il ne frappe le bon sens au coin de l'ironie - il fait preuve de l'esprit dont il a le secret pour s'assurer que les prochains naitront en connaissance de cause. Quant aux moins bien nés, ils ne pourront plus dire qu'ils ignoraient.
L'article complet sur mon blog.
Lien : https://touchezmonblog.blogs..

Bibliobs   02 février 2018
L'auteur de "J'aime pas les autres" publie "Quelques conseils pour venir au monde". Ils peuvent aussi servir aux adultes.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
On croit faire simple et on ne fait que se compliquer l’existence. Le charbon de bois est humide, le vent contraire. Quand la braise a pris, on la laisse bêtement s’éteindre, à force de disputer en renouvelant les apéritifs. La merguez et la chipolata finissent par brûler. Encore heureux s’il fait beau.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
Il paraît urgent de sauver l’humanité plutôt que la planète qui s’en sortira probablement – même si quelques millions d’années de convalescence devaient lui être nécessaires après notre passage. Des millions d’espèces ont déjà disparu. Certaines il y a longtemps, d’autres récemment. Si vous souhaitez vraiment séjourner ici sans risquer de vous retrouver tout seul, ne tardez pas trop.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
L’existence d’un Jugement Dernier serait une consolation. Le Procureur, ou le Procurateur, n’hésiterait pas à réclamer l’Enfer à perpétuité, à partir d’un million de revenu mensuel, pour crime contre l’humanité. Mais en attendant l’avènement de cette hypothétique justice, il faut compter avec les braves gens. Le comportement des braves gens n’est pas prévisible. À certaines époques et dans des circonstances imprévues, ils peuvent se laisser porter à des extrémités. Ils réclament des têtes. « C’est une révolte ? – Non, Sire, c’est une révolution ! » Ça peut arriver à n’importe quel moment, un peu partout dans le monde. Il y a des conjonctures où un million ne vaut plus rien.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
Le désert est certes magnifique à l’heure où le soleil plonge derrière les dunes dorées et où l’on peut espérer un peu de fraîcheur à défaut d’une coupe de champagne. Mais il est loin d’être aussi désert qu’on le croit. Peuplé de serpents, de scorpions et de toutes sortes d’animalcules, il est traversé régulièrement par des caravanes de chameaux qui n’arrêtent pas de blatérer, des colonnes de quatre-quatre bourrés de partisans de guerres saintes armés jusqu’aux dents. Sans compter les fameux « crieurs dans le désert ». Il y a des soirs où l’on ne s’entend plus.
rkhettaouirkhettaoui   27 décembre 2017
Ce que les gens meurent. Tout le temps, partout, on ne sait trop combien. D’un autre côté, il en naît sans arrêt.
Il en meurt de tous les âges. Des jeunes, des vieux, des d’âge moyen, des de mon âge. Des gens de couleur, des gens sans couleur, des rois, des techniciens de surface. Ils meurent de n’importe quoi, de maladie, d’accident. De distraction. Ou de règlements de compte. C’est une chose étrange que tant de gens meurent de règlements de compte. Au coin d’une rue, au coin d’une guerre tribale ou mondiale.