AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782260016953
116 pages
Éditeur : Editions Julliard (10/08/2007)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Résumé :
"Le Lion a une grande passion pour la démocratie, sauf qu’il ne comprend pas pourquoi les autres ont encore quelque chose à dire quand il a fini de parler… Les réparties du Capricorne sont cinglantes. Elles lui viennent toujours le lendemain. C’est pourquoi il se met écrivain, pour pouvoir les placer… La Vierge n’a pas tort. La Vierge a souvent raison, la Vierge est rapidement insupportable… Un Bélier et un Capricorne se regardent en chien de faïence. Le Chien n’est... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lampyre
  13 septembre 2017
Un petit livre offert par un ami , il a déjà longtemps et que je redécouvre avec beaucoup de plaisir et d'amusement . de courts chapitres sur chaque signe du zodiaque . A partager entre amis .
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
LampyreLampyre   13 septembre 2017
Tous les équilibres sont fragiles. A peine la nuit a-t-elle rattrapé le jour que déjà elle l'emporte sur lui. La matière et l'esprit se jouent des tours complètement irrationnel. L'instabilité s'installe.
En fait , l'équilibre est dans le balancement.La balance le comprends sur te tard.Elle cesse de vouloir concilier le jour et la nuit. Elle laisse tomber son aiguille. Elle perds du poids.L'univers lui parait plus léger.
Alors, au beau milieu du jour et de la nuit, dans la mouvance de la chair et de l'esprit, du jour et de la nuit, la balance s'en balance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
etoilensoletoilensol   06 décembre 2016
Le taureau est capitaliste. Anticapitaliste -par exception-, il reste très préoccupé par le capitalisme. Il écrit alors Le Capital sous le pseudonyme de Karl Marx. Lorsque son ascendant scorpion l'attire dans le royaume de la nuit, il écrit Le Capital de l'Inconscient sous le pseudonyme de Sigmund Freud.
Commenter  J’apprécie          30
etoilensoletoilensol   06 décembre 2016
Le bélier prend le monde de front. C'est après avoir attentivement observé le bélier que le poète inventa le mot têtu. Le bélier et non l'âne. L'âne est un entêté de l'arrière-train, si j'ose dire. Il porte tout son poids sur les pattes postérieures et refuse d'avancer ; le bélier porte tut son poids sur les pattes frontales et refuse de reculer : on voit bien la différence.
Lorsque l'obstacle ou le contradicteur se dérobe, le bélier tombe sur la t^te.
Le bélier est sujet aux coups de tête et aux accidents.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
etoilensoletoilensol   06 décembre 2016
Le gémeaux est partout et nulle part. Il s'évanouit facilement. Dans la nature. Et même en appartement . On ne saurait retenir un gémeaux : il faut attendre qu'il revienne. Comme c'est un esprit curieux, il revient généralement avec des anecdotes qui font merveille dans la conversation -et lui évitent de s'attarder sur les raisons de son départ.
Commenter  J’apprécie          10
etoilensoletoilensol   06 décembre 2016
Aussi loin que la science explore l 'univers, dans l'infiniment grand et dans l'infiniment petit, tout s'y révèle mouvement. Après tout, beaucoup de nos certitudes nous angoissent davantage que la plupart de nos incertitudes. Il nous reste peut-être à apprendre à vivre sereinement notre incertitude.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jacques André Bertrand (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques André Bertrand
Publié en 1984, "Chronique de la vie continue", dont le titre est déjà en soi tout un programme, est le second livre écrit par Jacques A. Bertrand. le style et l'humour inimitables de ce « funambule plein de grâce qui rit au bord des gouffres et voit dans la légèreté une indispensable politesse à rendre à l'existence » (Gérard Pussey, Elle) s'y expriment dès les premières lignes. Trente-cinq ans plus tard, conforté par la vingtaine d'ouvrages publiés depuis par Jacques A. Bertrand, l'effet est toujours aussi spectaculaire.
Dans la catégorie : AstrologieVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Astrologie (43)
autres livres classés : zodiaqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16245 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre