EAN : 9782366720754
Editions Plume de carotte (15/05/2015)
2.67/5   3 notes
Notre société est celle du pétrole, depuis l'essence jusqu'à tous ses dérivés plastique. Notre vie est ainsi remplie d'objets issus de cette ressource énergétique. Mais que se passera-t-il quand les stocks seront épuisés ?

Cela paraît inimaginable aujourd'hui, mais il y a à peine 80 ans, les sacs et les emballages étaient en vannerie, les vêtements étaient essentiellement tissés en chanvre, en lin ou en coton, les couverts étaient en bois, les jouets... >Voir plus
Que lire après Vivre sans pétrole : Plaidoyer en faveur des ressources végétalesVoir plus
La fin du pétrole en pour bientôt !
Comment on a pu abuser de notre planète puisqu'en 200 ans on a DILAPIDER un capital de ressources ?
Il est nécessaire de se préparer à ne plus utiliser des ressources fossiles et de revenir aux ressources organiques d'origine végétale ou animale. La durée de vie utilitaire des objets synthétiques est relativement courte.
Le produit organique est facile à transformer en produit de consommation courante ; il se recycle facilement.
Revenir à l'essentiel et au naturel, C'EST MAINTENANT !!

Aujourd'hui, sur les 7 milliards d'habitants que compte la planète, seulement 1 milliard vit à l'occidentale, consommant de dix a mille fois plus d'énergie que les 6 milliards restant.
En revanche, ce qui pose un véritable problème de conscience, c'est ce constat sans appel qui souligne que 5 % seulement de la population mondiale a pu -DILAPIDER - en 200 ANS un capital de ressources énergétiques que la terre a mis des millions d'années à constituer.
La mise en place de politiques de recyclage tente de remédier à la problématique du gaspillage de matières premières et à celle des pollutions chimiques, mais n'est concernée aujourd'hui qu'une masse très faible des produits consommables mis sur le marché.
A l'inverse, un produit organique est facile à transformer en produits de consommation courante ; il se recycle tout aussi aisément, voire naturellement si on l'abandonne dans la nature.
Les chakras: l'énergie dans le corps humain par sortes de canaux nommés méridiens qui fonctionnent à peu prés de la même manières que les vaisseaux sanguins.
Ils prennent leurs sources en sept point de l'organisme, les chakras, où se trouve concertée l'énergie.
Votre aura corporelle peut atteindre entre 10 cm et 1 mètre.
Ainsi, s'il faut plusieurs centaines d'années pour reconstituer une foret primaire, riche de milliers d'arbres vénérables et exploitables, il ne faut que quelques années pour régénérer la biomasse produite par une bambouseraie et seulement quelques mois pour celle d'un champ de maïs !
En revanche, ce qui pose un véritable probleme de conscience, c'est ce constat sans appel qui souligne que 5 % seulement de la population mondiale a pu dilapider en 200 ANS à peine un capital de ressources énergétiques que la terre a mis des millions d'années à constituer !