Éditeur : Dupuis (03/04/2009)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)

Ah ouais ? Parce que vous, vous ne croyez pas aux menaces que l’on trouve au bas des hoax ? Genre, euh... Si tu ne transmets pas ce message à 210 personnes dans les 8 secondes, tu attraperas la peste bubonique et seras automatiquement abonné(e) à Pommes-de-terre Magazine !!!

Et bien... ne prenez pas tout cela autant à la légère ! Car Julie pourrait vous en parler, elle. Julie ? La pauvre... Elle n’y a pas cru. Et subitement, il a débar... >Voir plus

Bubu-le-bourguignon
  21 avril 2013
Julie est une jeune femme qui vit seule avec son chien Floyd. Son quotidien est bouleversé par une "chose" orange prénommé Nelson.
Nelson est issue du monde inférieur... un petit diable. Mais qu'à donc fait Julie pour se retrouver avec un diablotin ?
Tout simplement, elle a eut le malheur de voler du papier toilette appartenant à l'entreprise où elle travaille.
Disproportionné comme punition !? Peut être pas ! Sa vie est certes un enfer depuis l'apparition de Nelson, mais où serait notre plaisir de rigoler aux (mauvaises) blagues de ce monstre orange ?!
D'autant plus, qu'au fil des strips de Christophe Bertschy, ce n'est pas Julie qui subit le plus les facéties du diablotin, mais Floyd.
Les seuls dégâts qui rendent furieuse Julie, c'est le frigo qui est rapidement vidé par son démon.
Premier volet d'une intégrale strip (gag horizontal de peu d'images) et publiée dans un format à l'italienne.
kobaitchi
  02 novembre 2015
Ce format n'est pas vraiment idéal. Sa forme allongée et molle empêche de le tenir confortablement et l'absence de couleur à l'exception de l'orange n'est pas très flatteur. Après, en ce qui concerne les gags, ce ne sont pas les meilleurs de la série mais c'est pardonnable vu qu'il ne s'agit que du premier album et surtout en si l'on tient compte du fait que les suivants sont meilleurs.
Du coup, si vous ne connaissez pas déjà Nelson ne commencez peut-être pas avec ce tome ci ( et surtout pas dans cette édition).