Éditeur : Dupuis (15/01/2016)

Nelson reste égal à lui-même : une véritable calamité ambulante et débordante d'imagination lorsqu'il s'agit de rendre la vie impossible à Julie, sa jeune et jolie maîtresse, et à Floyd, son labrador un peu empoté. Si seulement Julie pouvait oublier son infernal diablotin pendant la journée, mais, pas de chance, Nelson adore l'accompagner au bureau où il perturbe les (bonnes ?) relations entre collègues. Comme la fois où sa mauvaise influence sur Hubert, le collègue... >Voir plus

umezzu
  23 mai 2016
Le diablotin orange a encore frappé. En trois cases et avec efficacité. Quelques bons éclats de rire, de la vraie détente. Abordable de 7 à 177 ans (et oui l'espérance de vie s'est allongée depuis Hergé), comme l'explique Nelson plongé dans un livre sur le cerveau : "Ce livre dit qu'on n'utilise que 10 % des capacités du cerveau ! ... Ouf ! Il dit aussi ça devrait suffire pour piger des petites BD en trois cases".
Jangelis
  14 février 2017
Il était temps que je découvre (grâce à mes petites-filles bien sûr) ce terrible petit diablotin qui complique fort la vie de l'humaine chez qui il vit, et qui fait bien sourire le lecteur. Puisque le 17e volume vient de paraître en janvier.
Des petites histoires amusantes, la plupart sur un seul strip de 3 ou 4 vignettes, quelquefois avec une suite sur plusieurs bandes.
C'est sympa, souvent très drôle. Plutôt fait pour lire à petites doses, par exemple dans un hebdomadaire, que toutes d'affilées. (Ce qui n'empêche pas, quand on a la B.D. en mains, de tourner les pages sans s'arrêter !!)
Mais j'ai un problème sur l'âge des lecteurs. Ça ressemble à une BD pour les plus jeunes, et d'ailleurs, dans la bibliothèque, c'est coté en BD enfants, ce qui paraît cohérent pour la plupart des pages. Mais un certains nombre de strips m'ont paru peu adaptés aux enfants.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
mamangel1
  12 février 2017
Un tome 16 où tous les héros sont toujours aussi désopilants. Un très bon moment de détente en lisant cette BD. Des gags justes et parfois très bien pensés.
umezzuumezzu   23 mai 2016
Hubert à Julie :"Que peut-il m'arriver de plus horrible ?"
Le diable (en enfer) à Hubert : "Non. ici nous ne sommes pas abonnés à la chaine sportive".
umezzuumezzu   23 mai 2016
Julie : "Tiens. Il n'y a plus d'aspirine ?"
Floyd : "Non, Nelson vient d'utiliser le reste du tube."
Julie : "Pourquoi faire ?"
Floyd: "Un jacuzzi au poisson rouge."
mamangel1mamangel1   12 février 2017
- Stupidon, si tu n'arrives pas à voler parce que tu es trop gros... faut pas ensuite te bourrer de crème glacée !
- Je vais m'arranger pour que cette sale sermonneuse ne tombe pas amoureuse de sitôt.
JangelisJangelis   14 février 2017
L'auteur des taches sur le canapé n'est pas Nelson, mais "le Diablotin masqué"