Nelson tome 19 sur 24
Dupuis (06/07/2018)
3.28/5   9 notes
Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs. Rappelez-vous : après le vol d'un rouleau de papier-toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes... >Voir plus
Que lire après Nelson, tome 19 : Petit sinistreVoir plus

Les Schtroumpfs

Thierry Culliford

3.71★ (27449)

39 tomes

Nelson est loin d'être sinistre, et il est loin d'être un "petit" (sauf par la taille), mais rayon catastrophe, il est champiion.

On lorgne davantage vers du Dilbert dans ce tome 19, vu que Nelson arrive à faire virer sa maîtresse de son boulot. Et quand, par la même occasion, il s'arrange pour que le prétendant de sa maîtresse soit en incapacité de travail... Qui va donc remplacer le gaillard? La maîtresse de Nelson, bien sûr... Encore que... même garder un job d'interim... ce n'est pas gagné.

Un peu de continuité dans les gags. Cela ne fait pas de tort.
Qu'est ce que j'adore ce petit diablotin!!!! Qu'est ce qu'il me fait rire! Succession de gags de en général 1 ligne de 3 cases. Il est entouré de son humaine, à qui il fait les mille misères. du chien avec qui il partage des liens fraternels pour le meilleur et pour le pire. Et de tout un monde autour de cette petite famille. Ça se lit bien, c'est tendre, piquant, audacieux. La lecture coule toute seule et met de bonne humeur. Je recommande
19eme tome déjà!
Pas de nouveauté, on a toujours les mêmes personnages, les mêmes blagues, trés classique.

Lire un extrait