Nelson tome 20 sur 24
Dupuis (08/02/2019)
3.62/5   13 notes
Nelson est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs.
Rappelez-vous : après le vol d'un rouleau de papier-toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastr... >Voir plus
Que lire après Nelson, tome 20 : Prince des dessertsVoir plus

Magic 7

Kid Toussaint

4.24★ (1397)

10 tomes

Des gags en 3 cases comme s'il en pleuvait... Enfin, quand je dis des gags... faut se comprendre, certains ne font même pas sourire.

Comme souvent dans ce genre de BD, le titre du tome ne représente rien par rapport au contenu.

Nelson se situe quelque part entre Dilbert (quand les gags ont trait au monde du travail de la maîtresse de Nelson) et Garfield (quand il est question de nourriture, de fainéantise et du chien Floyd).

Au risque de me répéter, c'est -hélas- toujours inférieur à ces deux BD (que je vénère).

Cher père Noël, cette année, j'ai énormément volé, menti, cassé, triché, incendié... Je vais terminer ma phrase avec un smiley, ça dédramatise :-)
- Je pique un seul croissant, je dois déjeuner rapidement!
- Probablement un rendez-vous terriblement important!
- Si je me recouche vite, les draps sont encore chauds!
- Julie, où vas-tu si tôt?
- Travailler.
- Tu l'as déjà fait hier
- Je dois le faire tous les jours!
- En plus, il pleut!
- Trop de bons arguments. Je me recouche.
- Quand j'étais plus jeune, j'arrivais à me taper d'énormes petits-déjeuners!
- Moi, quand j'étais petit, j'arrivais à lécher mon propre derrière!
Père Noël... Non. Très cher père Noël... Avec les vacheries que j'ai faites cette année, ça va hélas pas faire une grosse différence.

Lire un extrait