Nelson tome 8 sur 24
Dupuis (09/01/2009)
4.06/5   33 notes

Nelson, c'est l'insupportable diablotin qui vient s'incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire et de Floyd, un labrador engourdi. Mais attention, personne n'est à l'abri de cette malédiction orange ! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin...

Que lire après Nelson, tome 8 : Né pour nuireVoir plus

Marc Cuadrado

4.31★ (372)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert le personnage de Nelson avec ce huitième tome. Nelson est un petit diablotin qui est apparu auprès de Julie pour lui rendre la vie impossible. La bande dessinée réunit l'ensemble des petites histoires, des comic strips, mettant en scène ce personnage orange et malicieux.

Essentiellement constitués de gags courts, le tout se lit vite . On peut démarrer l'album à la page que l'on veut, se laisser guider par le hasard pour combler quelques minutes d'attente ou d'ennui.

Ce n'est pas constamment à mourir de rire, parfois ça fait juste sourire ou alors on passe à la suivante. Mais globalement j'ai bien aimé.
Je ne pense pas que j'aurais acheté l'album par moi-même mais, offert, ça se laisse ranger dans la BD-thèque.

Quelle plaisir de lire Nelson, cela me fait toujours plaisir de lire ses bêtises.
Né pour faire rire ce diablotin…
Il ne pense qu' à vider le frigo et regarder la télé. Il pourrit la vie de Julie, met le foutoir au bureau, multiplie les farces aux dépends de Floyd, le labrador. Ce chien n'est toutefois pas qu'un comparse, il est même question dans un de ces strips de rebaptiser la série « Floyd » avec enseigne à clé…
J'oubliais Stupidon, qui se présente ainsi « Je suis Stupidon, et avec mon arc je sème l'amour, la paix et l'harmonie » Ce à quoi, Nelson répond : « Je suis Nelson, le diablotin, et je fais EXACTEMENT le contraire »...
C'est fun et ça ne prend pas la tête.
BD qui me fait toujours sourire. Un moment agréable avec Nelson et ses quelques clichés de la vie quotidienne.
Nelson

Cette BD s'appelle Nelson. Les dessins sont très bien réalisés. L'auteur de ce livre est Bertschy. Cette histoire est très animée,très rigolote, très humoriste. Maintenant, on va passer aux personnages. Je vais vous parler de Nelson. C'est un diablotin très malin contrairement à Floyd (le labrador) qui se laisse avoir tout le temps. Les personnages de ce livre (Floyd le labrador et Nelson le diablotin) sont très bien dessinés.
Je vous conseille de lire ce livre.

Emilien.

Dans la publicité, la jeune femme en robe de soirée nourrit un splendide persan dans une ambiance féerique.

-La réalité est plus sordide.

La jeune femme en pyjama bon marché se bat avec un diablotin pour une vieille tranche de pizza froide.
Nelson : Je suis sûr que la première personne que je vais croiser saura mieux m'apprécier que toi !
Fillette croisée : Oooh ! Je vais maquiller cette jolie poupée orange !
Nelson maquillé : Julie ! Je retire ce que j'ai dit ! Ouvre-moi
- Je suis Stupidon, et avec mon arc je sème l’amour, la paix et l’harmonie
- Je suis Nelson, le diablotin, et je fais EXACTEMENT le contraire

Lire un extrait