AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de LeslecturesdeLily


LeslecturesdeLily
  07 décembre 2013
Mon avis:

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat ainsi que le site Babelio puisque j'ai reçu cet ouvrage dans le cadre de la masse critique.





J'ai laissé mon héroïne dans une situation un peu délicate à la fin du premier tome, je me demandais vraiment ce que me réserverait cette suite.
J'avais envie de retrouver les personnages, voir comment les relations entre Émily et ses amis allaient évoluer.
J'ai été surprise par plein de petites choses, déjà, si le premier volet était plutôt ciblé sur le passé d'Émily et sur son identité (puisqu'elle recherchait principalement à reprendre contact avec une personne de sa famille) dans cette suite, nous sommes clairement plongés dans le monde de la musique.


L'histoire en quelques mots :

L'histoire débute pendant les vacances d'été, Émily n'est pas très bien, elle n'a pas de nouvelle de William, son ex-meilleure amie est passée la voir sur son lieu de vacances, mais les deux copines n'ont toujours pas retrouvé leur complicité d'antan, bref... Ses vacances ne sont pas les meilleurs qu'Émily a vécu jusqu'ici.
Heureusement, la rentrée arrive assez rapidement, Émily reprend donc le chemin de l'école, elle retrouve ses amis et son groupe de musique, mais une personne importante manque à notre jeune musicienne, William, qui laisse un grand vide à Émily.
Puis Émily signe son premier contrat de chanteuse dans une prestigieuse maison de disques, mais l'enregistrement de sa première chanson va lui ouvrir les yeux et elle va se rendre compte que la vie de chanteuse n'est pas si simple !


Mes ressentis :

Ce que j'ai aimé dans cette suite, c'est vraiment le fait qu'elle soit plus ciblée sur le monde de la musique, le fait qu'Émily signe son premier contrat, on la suit dans l'envers du décor, plus particulièrement dans l'enregistrement de son single. C'est vraiment une partie qui est intéressante.
Évidemment, il n'y a pas que cela puisqu'en parallèle de la musique Émily continue ses études, nous la suivons donc dans son quotidien avec ses amis, mais aussi avec les personnes qui ne la portent pas particulièrement dans leur coeur.

Ce que je regrette c'est que William a totalement disparu dans ce tome, il était le personnage que je préférais, donc j'avais hâte de le retrouver et de voir comment il allait réagir par rapport à la dernière scène du premier opus, malheureusement, il n'est pas présent dans cette suite et sa présence m'a manqué. J'espère qu'il va vite refaire son apparition (certainement dans le troisième tome).

Le langage est toujours aussi ado, c'est clairement un roman destiné aux plus jeunes, d'ailleurs ma fille de 9 ans a adoré ce livre, elle a dévoré les deux premiers tomes en une semaine et demie et est devenue accro à l'univers de Nikki Pop. Elle me réclame déjà la suite !


Pour conclure :

Nikky Pop est un roman jeunesse vraiment sympathique, l'univers de la musique est très présent, c'est un roman qui est agréable à la lecture et sans prise de tête.
Cette série, je la conseille pour les lectrices entre 9 et 13 ans qui aiment les histoires de filles et de musique.
J'attends le tome trois pour voir comment l'histoire évolue.

* * *

Mon avis sur le Tome 1 * Nikki Pop, le rêve d'Emily*

* * *

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura