Éditeur : Les Editions Glénat Québec (16/02/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Juin 1657. Voilà trois ans que Radisson est revenu en Nouvelle-France, et lorsque deux jésuites lui proposent de les guider au fort de Sainte-Marie de-Gannentaha pour aller convertir les Iroquois, Radisson accepte. Accompagnés de quelques Français et familles huronnes, ils retrouvent un groupe d’Iroquois chargés de les mener à destination. Le voyage sera long, semé d’embûches, de traîtrises et de massacres. Parvenus au terme de leur périple, les jésuites découvriron... >Voir plus

lemarbre
  13 avril 2013
Pierre-Esprit de Radisson part en expédition en iroquoisie avec le père Paul Ragueneau avec l'espoir d'évangéliser les Iroquois. Vont-ils atteindre leur objectif et en revenir sains et saufs?
Jean-Sébastien Bérubé nous montre encore son savoir faire dans ce deuxième volume de sa série Radisson. le rythme est bon et les dessins sont très bien réussis.
Bravo!

CielvariableCielvariable   08 avril 2014
Depuis quatre ans, la paix règne entre Iroquois, Huron et Français. Ces derniers ont établi une nouvelle colonie dans le pays des Iroquois afin de faciliter le commerce.

Videos de Jean-Sébastien Bérubé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Sébastien Bérubé
Ô vous lecteurs, fans d'images et de sens, voici les merveilles qui vous attendront le 10 mars en librairie ! Un essai graphique créera l'événement : il est signé par Benoît Collombat (auteur de Cher Pays de notre enfance) & Damien Cuvillier, et il vous expliquera pourquoi le chômage est un choix politique depuis Pompidou. Vous fêterez les 50 ans du Combat du siècle, le grand combat de boxe qui fut aussi un combat social. Vous vivrez le passage à l'âge adulte de Jean-Sébastien Bérubé dans Vers la Tempête. Et vous suivrez le quotidien d'une famille où s'invite la trisomie 21 dans Triso Tornado.