Éditeur : Leméac (Editeur) (19/08/2013)

Parce qu'il n'a rien de mieux à faire et tout à se prouver, Émil quitte Montréal pour suivre son frère Zac dans l'Ouest et tenter sa chance dans le béton. À Edmonton, « la cité des Champions », l'attendent l'argent facile, le travail qui vous rentre dans le corps, la vie dure, dangereuse, mais exaltante. Émil sera bientôt de retour, promet-il à sa blonde Alice, plus fort, plus riche, plus grand... Mais plutôt que d'élever son âme en coulant des murs, il creuse son t... >Voir plus

Lucie16
  17 novembre 2013
Guillaume Berwald joue le tout pour le tout avec Edmonton, misant aussi bien sur son expérience personnelle (il a, comme son héros, cédé un temps aux sirènes de l'argent en apparence facile dans une province en pleine expansion économique) que sur ses acquis littéraires. Ni tout à fait road novel à la Kerouac ni tout à fait tributaire de la vague d'autofiction ayant frappé la littérature québécoise ces dernières années, ce premier roman s'appréhende comme un objet littéraire aux contours quelquefois fuyants, dans lequel les deux solitudes ne sont pas nécessairement celles que l'on croit.
Lien : http://lucierenaud.blogspot...
Lucie16Lucie16   17 novembre 2013
J’avais besoin d’atteindre ce niveau de fatigue extrême jusqu’à ne plus trouver la force de ne pas écrire.
Lucie16Lucie16   17 novembre 2013
La chose la plus simple à faire est d’écrire. Les complications viendront bien assez vite.