Critique de iz43

Bouh ! Mauvais karma avec cette critique ! Je viens d'effacer par erreur 30 lignes en voulant sauter une ligne !!!
Voilà j'ai été punie ! Ce livre est envoûté par les fleurs, je vous le dis, elles ont du pouvoir.
Dans mes lignes effacées, j'invoquais justement le fameux flower's power et je me demandais pourquoi il y a quelques années ce livre m'avait tant plu. J'ai vieilli certes, il ne fait pas beau, choupette m'a réveillée à 2 heures du mat. Ouais mais ça n'explique pas pourquoi j'ai eu l'impression que certains passages me faisaient planer autant que Lila ou peut être l'auteur.
L'intrigue n'est pas mauvaise.
Lila, 32 ans vient de divorcer et pour reprendre gout à la vie achète des plantes exotiques et couche avec leur vendeur par la même occasion, Eixley qui l'initie aux fleurs tropicales. Lila rencontre également Armand qui tient une laverie spéciale: une sorte de serre tropicale où il donne des conseils en tout genre aux gens du quartier. Il confie à Lila qu'il détient les 9 plantes qui ensemble permettent d'obtenir tout ce que l'on souhaite. Secret que Lila confie à son tour à son vendeur de plantes qui s'empresse de dévaliser la laverie. Pour se racheter, Lila embarque pour le Mexique pour chercher les 9 plantes.
Je me suis amusée par moment. Mais certains passages m'ont laissé perplexe. Comme lorsque Lila fait la connaissance de la femme d'Armand qui appelle celui ci Ernesto quand c'est un mec (Hein???). J'ai trouvé que Lila se résumait à une femme ne pensant qu'à se faire sauter et qui tombe plus ou moins amoureuse du 1er venu. Je sais. C'est à cause des plantes mais quand même. du coup, j'ai un peu eu du mal à m'attacher à Lila.
Le passage avant son départ aurait gagné en efficacité à être réduit pour laisser plus de place à l'aventure tropicale. J'aurai bien aimé qu'il se passe quelque chose avec Diego qui ne soit pas du à l'effet des plantes.
J'ai découvert beaucoup de choses sur les plantes. C'était plutôt sympa. Cependant, certains passages dédiés aux plantes étaient franchement trop hallucinants.
J'ai quand même passé un bon moment. Lecture légère.