Librinova (04/08/2021)
4.33/5   3 notes
Adrien vient de perdre son épouse et s’occupe de sa fille avec l’aide de sa sœur. Un soir, une étrange lueur apparaît dans sa chambre et il est soudain propulsé dans un autre monde : Eliosame.

Dès lors, Adrien n’a qu’une idée en tête : revenir sur Terre pour retrouver sa fille. Toutefois, un homme particulièrement cruel cherche à le tuer pour empêcher une prophétie libératrice de s’accomplir. En effet, Creuzatio veut se venger de l’affront que les hab... >Voir plus
Que lire après Eliosame : Mission d'un autre tempsVoir plus

Meg Corbyn

Anne Bishop

4.41★ (3218)

5 tomes

Ce roman n'est pas du tout le genre de lecture que j'ai l'habitude de découvrir ; mais l'auteur a su me donner l'envie tout de même, malgré quelques réticences. Et je suis plutôt agréablement surprise, je dois dire...

Si vous aimez la fantasy, alors n'hésitez pas à plonger avec Adrien dans le monde d'Eliosame, cette contrée loin de la Terre, où le jeune homme se retrouve malgré lui, et d'où il devra trouver la solution pour rejoindre sa fille. Il va vivre des aventures extrêmes, il va devoir s'acclimater et apprendre à survivre dans un monde où tout le monde ne lui veut pas que du bien.

Je me suis attachée à Adrien et à sa sensibilité à fleur de peau. Mais il est également un homme bon et très fort mentalement pour arriver à se sortir de bien des endroits critiques. Il est intelligent et fera preuve de discernement pour trouver les clés de son futur. Restera-t-il à Eliosame ou arrivera-t-il à rejoindre sa fille sur Terre ? J'avoue que je ne savais plus où j'avais envie de le voir...

Je n'aime pas beaucoup la fantasy, j'en lis vraiment très rarement et je dois dire que j'ai plutôt été agréablement surprise par cette histoire. Mais elle manque tout de même de rythme, il ne se passe pas grand chose... On suit simplement l'évolution d'Adrien et ça en devient un peu lassant au bout d'un moment.

Mais je dois avouer que j'ai terminé la lecture de cette histoire tout de même, car j'avais envie de connaitre la fin et le futur d'Adrien !

Une belle idée d'histoire, un personnage très attachant et un monde intéressant... Une lecture à découvrir pour les fans de fantasy !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Kamyss se balade dans la forêt, pour trouver de la nourriture. Voyant l'un des nombreux arbres à fruits, elle y grimpe pour en récupérer quelques-uns et pouvoir ainsi se sustenter, elle et le groupe. Mais en haut de l'arbre, elle sent l'attrait d'un portail : un nouvel humain arrive. Elle sait qu'il est passé, même si elle ne sait rien de lui. Revenant à elle, Kamyss voit le fruit au pied de l'arbre...

Didier Bery prend la plume, en revanche de ses profs de littérature, et de son amour des maths. J'avoue que j'ai accepté le service presse parce que j'étais en manque du Salon Fantastique et que la couverture m'a donné un goût d'aventure, mais aussi des cuirasses que l'on y rencontrer. Lorsque vous débutez le roman, deux éléments m'ont marqué : la description est conséquente pour vous permettre de tout visualiser et la plongée dans le personnage insouciant, devant apprendre tout dans Eliosame, vous envoie direct dans un jeu vidéo RPG, avec une seule vie. Les personnages sont profonds, et pareil à des PNJ, plein de connaissance, si-tenté que vous ayez bien débloqué l'événement nécessaire, ou qu'il veuille bien vous adressez la parole. Vous connaissez, ou plutôt, devinez déjà la fin, le dénouement, mais le chemin est bien plus intéressant, autant que l'exploration des sentiments. Bref, une fantasy à lire d'urgence !
Lien : https://miniehouselook.wordp..
C'était une bien jolie lecture, très agréable. Il n'y a rien de bien nouveau ou d'original, mais par contre, quel plaisir de vivre cette aventure aux côtés des personnages.
Car c'est plein de bons sentiments. Les personnages sont attachants. le protagoniste, Adrien, est touchant, tant dans ses peines que dans ses joies. Nous vivons à ses côtés dans sa découverte de ce nouveau monde, dans son apprentissage des codes et de la manière de vivre de ses nouveaux compagnons. Nous finissons par nous demander si nous avons envie qu'il revienne sur Terre ou si nous voulons qu'il reste à Eliosame.
Même les méchants ne sont pas si méchants. Ils ont aussi leurs faiblesses. Et puis, on sait que le héros va gagner, parce que c'est une lecture doudou, pleine d'optimisme. Une lecture qui nous donne le sourire.
Lien : https://labibliothequedallys..