Julien Besançon (Éditeur scientifique)
Éditeur : Tchou (03/10/2007)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
"Cette fois c'était aussi au temps des cerises.
La commune de Paris allait être centenaire. On lavait toujours les façades. Les murs disponibles portaient le blanc des uniformités sans âge ; seule ou presque, la Sorbonne restait noire. La rue, la rue alors ne voulait dire qu'embouteillages. "Défense d'Afficher " n'était pas encore un poème mais une loi d'un autre siècle.
L'un des premiers, qui dynamita la bombe de peinture, a pulvérisé en rouge "Interd... >Voir plus

paulotlet
  08 janvier 2012
Voilà un bouquin que j'ai lu, relu, laissé traîner, repris et que j'ouvre encore quand il me tombe sous la main. Toute l'ambiance de 68 à travers les inscriptions laissées à la va vite sur les murs de Paris, les affiches des Mao spontex et des anars des Beaux-Arts et puis les coups de gueules des étudiants lambda en colère contre la connerie de leurs parents. On rit, on rêve et puis on se marre en pensant que tous les types qui se fendaient de slogans bien sentis sont aujourd'hui chefs de cabinet, responsables des pages boursières de canards conformistes ou présentateurs du 20 heures.
paulotletpaulotlet   25 novembre 2012
Nous voulons: les structures au service de l'homme et non pas l'homme au service des structures. Nous voulons avoir le plaisir de vivre et non plus le mal de vivre. Odéon
paulotletpaulotlet   25 novembre 2012
Ce n'est pas une révolution Sire, c'est une mutation. Nanterre.
>France : histoire>20e siècle>Cinquième République: 1958- (87)