ISBN : 2082015726
Éditeur : Flammarion (18/04/2007)

Pour l'apéritif, l'entrée, le dessert, le goûter, le pique-nique, les voyages, les jours de fête ou les régimes, les grand-mères d'autrefois comme celles d'aujourd'hui ont concocté une multitude de recettes de cakes savoureuses et inventives.

Des cakes pour débutantes aux cakes salés aux légumes, fromages ou volaille, en passant par les cakes aux épices et fruits confits et ceux aux fleurs, cet ouvrage propose plus de 60 recettes délicieuses et facile... >Voir plus

Bluelune
  14 octobre 2014
Le choix du titre n'est pas innocent et la présentation est soignée. le vichy de la couverture et les petits carreaux de certaines pages contribuent à l'ambiance du livre.
Les recettes sont bien présentées et s'accompagnent d'une foule de renseignements, compléments, anecdotes en font cet ouvrage bien documenté.
Certaines recettes sont originales, en particulier celles faisant appel aux plantes comme le cake dépuratif aux pissenlits sauvages des prés.
L'ouvrage est découpés en sections qui guident la cuisinière dans le choix de sa future réalisation.