Éditeur : Milady (17/10/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Vous croyez tout savoir sur BTS ?

Retrouvez les rois de la K-pop dans leur première biographie non-officielle !

Ventes record, multiples récompenses et tournées mondiales à guichets fermés… BTS est le groupe à ne pas manquer ! Plongez-vous dans leurs parcours et leur univers unique à travers un ouvrage agrémenté de photos exceptionnelles et d’anecdotes croustillantes. Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Jin, Sug... >Voir plus

Fifrildi
  17 février 2019
A ramener à ses ados (un exemplaire chacun pour éviter les disputes) pour les faire hurler et sauter de joie ^_^
Ils sont déjà occupés à le lire...
Hiromichi
  12 mars 2019
BTS ? Non, ne faisons pas de mauvais jeu de mots, les fans français du groupe l'ont trop souvent entendu. On parle bien ici des Bangtan Boys, un groupe d'idoles coréennes composé de sept jeunes hommes talentueux. le groupe, appelé également « BTS », est au sommet de l'Hallyu [1] coréenne et continue encore d'impressionner.
Le guide que nous avons entre les mains peut être tout aussi agréable à lire pour un néophyte que pour un fan. En effet, il retrace la carrière du groupe avant même son lancement. Comment les membres ont été sélectionnés, quel genre de marketing a été mis en place derrière eux pour les faire connaître. Si on ne les connaît pas beaucoup, on ne peut qu'être impressionné par la détermination de chacun des membres. Ils marchent, courent, dansent vers leur rêve et ne le quittent jamais des yeux. C'est un travail constant qu'ils font sur eux et une volonté de fer.
Être une idole en Corée n'est pas quelque chose d'aisé. Pour survivre dans ce milieu hyper-concurrentiel, les nouveaux groupes doivent marquer leur auditoire, ils doivent attirer l'oeil (et les oreilles) et faire succomber le public. C'est ce qu'il s'est passé avec BTS, même si c'était loin d'être gagné. Ils font leurs chansons sur des thèmes qui détonnent, ils vont plus profondément parler de sujets qui les touchent et qui parlent aux jeunes et à leur public.
Dans ce guide, on alterne l'histoire du groupe dans son ensemble avec des présentations individuelles de chacun des membres. C'est dommage de ne pas commencer uniquement par ces présentations, car lorsqu'on ne connaît pas les membres sur le bout des doigts, les premières anecdotes peuvent se révéler obscures si on n'a pas identifié les protagonistes.
Il aurait d'ailleurs été un peu plus sympa d'avoir une image du membre lors de son chapitre de présentation, mais pas d'inquiétude, un récapitulatif nom-image est donné au milieu du livre. Les photos en couleur sont d'ailleurs sympathiques, car elles nous permettent de retracer le style du groupe depuis son début en 2013.
Par ailleurs, c'est un livre intéressant, on nous donne des conseils de vidéos à aller voir pour se faire une meilleure idée des personnalités des membres. Les anecdotes sont nombreuses et on peut remettre leur évolution dans l'ordre. le guide s'arrête à mi-2018, mais maintenant qu'on a pris le train en marche, on continuera sans doute à suivre ce phénomène !
Lien : http://onirik.net/BTS-Les-ic..
YesAgainOneMorePage
  14 juin 2019
Une oeuvre que j'ai longtemps hésité à acheter, finalement pour le prix (environs 14€) j'ai pas pu m'empêcher de craquer!
Une plume amusante, un écrivain qui connait son sujet et qui multiplie les sources (qu'il partage d'ailleurs): cette biographie, bien que non-officielle, est fiable. En plus de 260 pages, Adrian Besley reprend les moments forts du groupe et présente les membres un à un, à l'aide d'anecdotes amusantes ou marquantes. L'auteur parle des MV, des Bangtan Bomb mais aussi des références qui inspirent les garçons et de l'origine de la K-POP, bien que brièvement.
Les seuls bémols que j'ai trouver dans cet ouvrage est avant tout le format trop commercial de celui-ci (les citations qu'on retrouve pourtant dans le texte, présentes dans les marges: aucune utilité!) et le manque de contenu pour les chapitres décrivant les sept membres. C'est à peine 8 à 9 pages qui leurs son dédiées, j'avoue être resté sur ma faim sur ce point là.
Destiné aux fans de la première heure comme celle et ceux qui viennent tout juste de connaître BTS, tous le monde y trouvera son compte.
Mais aussi destiné aux lecteurs qui souhaite en apprendre plus sur l'industrie musicale en Corée du Sud, sur le groupe sans être ARMY pour autant et aux parents quelques peu largués ;).
Lien : https://yesagainonemorepage...
ilonaisreading
  08 février 2019
Une biographie très intéressante. On est bien loin des clichés européens sur la K-Pop. J'ai apprécié les analyses des chansons et les influences des membres du groupe. Je suis les BTS depuis leur début (sans être une army) et j'ai quand même appris des choses. Je conseille ce livre!
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   14 juin 2019
Pendant les années de formation de BTS, les fans n'ont pas seulement découvert le rappeur et le leader de BTS, ils ont aussi appris à connaître le véritable Kim Namjoon. Sa maladresse est légendaire, et il semblerait qu'il casse tout ce qu'il touche... Ce qui lui a valu le surnom de God Of Destruction par les autres membres du groupe! [...]

Jin a un jour déclaré au magazine Haru Hana que le leader de BTS était comme un bébé dinosaure: "RM secoue la queue, et hop, tout est écrasé." En outre, RM a une telle faculté à égarer ses affaires que personne n'a paru surpris lorsqu'il a perdu son passeport et a dû mettre fin à son Bon Voyage vers la Scandinavie.
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   14 juin 2019
Les ARMY savent qu'il n'y a pas qu'un seul Suga. Il ya le rappeur de Daegu qui se fiche complètement de l'opinion des autres, puis le petit Yoongi tout mignon au sourire capable de briser des coeurs, mais aussi Motionless Min, l'acro au sommeil qui voudrait être réincarné en pierre pour ne plus rien faire. Sans oublier Suga, tellement obsédé par la recherche du rythme parfait qu'il travail partout, tout le temps, dans les salles d'attentes des aéroports ou des studios, et même dans les toilettes. C'est beaucoup de rôles pour un seul homme. Pas étonnant qu'il soit toujours fatigué!
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   14 juin 2019
RM raconte sur le site internet Koreaboo qu'il a préparé soigneusement ses arguments. "Mes notes me classaient environs cinq millième au niveau national, a t-il expliqué à sa mère. Si je poursuivait dans cette voie, j'aurais très bien réussi dans un métier banal. Mais, même si on me disait que j'étais brillant, je n'aurais jamais été que cinq millième au niveau national. Alors que j'étais certain que côté rap je serai numéro un." Il demande à sa mère si elle veut que son fils soit premier ou cinq millième. Quelle maman refuserait une telle possibilité à son enfant ?
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   14 juin 2019
V a également une présence remarquable sur scène. Il ressent les émotions véhiculées par chacune des paroles qu'il chante et il charme son public avec des clins d'oeil, des sourires ou une langue passés sur ses lèvres, qui arrivent toujours à point nommé. Et il n'en fait jamais trop. Ses pas de danse sont assurés, parfaitement exécutés, et il a su créer un moment que le public attend avec impatience dans Boyz With Fun quand les autres BTS et parfois même le choeur des danseurs doivent reproduire ses chorégraphies improvisées.
BANGTAN BOMB: Runway in the night

Que faites-vous lorsque vous êtes bien habillé, mais que vous n'avez nulle part où aller ? Pourquoi ne pas organiser un défilé de mode dans le couloir ? C'est la réponse de BTS alors qu'ils attendent, revêtus de leurs tenus pour le clip Danger. Et c'est à qui fera le plus l'idiot. J-Hope est toujours un bon candidat dans ce genre de paris, mais Jin ne manque pas d'idées et V..., eh bien, c'est V.