AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Hiromichi


Hiromichi
  12 mars 2019
BTS ? Non, ne faisons pas de mauvais jeu de mots, les fans français du groupe l'ont trop souvent entendu. On parle bien ici des Bangtan Boys, un groupe d'idoles coréennes composé de sept jeunes hommes talentueux. le groupe, appelé également « BTS », est au sommet de l'Hallyu [1] coréenne et continue encore d'impressionner.

Le guide que nous avons entre les mains peut être tout aussi agréable à lire pour un néophyte que pour un fan. En effet, il retrace la carrière du groupe avant même son lancement. Comment les membres ont été sélectionnés, quel genre de marketing a été mis en place derrière eux pour les faire connaître. Si on ne les connaît pas beaucoup, on ne peut qu'être impressionné par la détermination de chacun des membres. Ils marchent, courent, dansent vers leur rêve et ne le quittent jamais des yeux. C'est un travail constant qu'ils font sur eux et une volonté de fer.

Être une idole en Corée n'est pas quelque chose d'aisé. Pour survivre dans ce milieu hyper-concurrentiel, les nouveaux groupes doivent marquer leur auditoire, ils doivent attirer l'oeil (et les oreilles) et faire succomber le public. C'est ce qu'il s'est passé avec BTS, même si c'était loin d'être gagné. Ils font leurs chansons sur des thèmes qui détonnent, ils vont plus profondément parler de sujets qui les touchent et qui parlent aux jeunes et à leur public.

Dans ce guide, on alterne l'histoire du groupe dans son ensemble avec des présentations individuelles de chacun des membres. C'est dommage de ne pas commencer uniquement par ces présentations, car lorsqu'on ne connaît pas les membres sur le bout des doigts, les premières anecdotes peuvent se révéler obscures si on n'a pas identifié les protagonistes.

Il aurait d'ailleurs été un peu plus sympa d'avoir une image du membre lors de son chapitre de présentation, mais pas d'inquiétude, un récapitulatif nom-image est donné au milieu du livre. Les photos en couleur sont d'ailleurs sympathiques, car elles nous permettent de retracer le style du groupe depuis son début en 2013.

Par ailleurs, c'est un livre intéressant, on nous donne des conseils de vidéos à aller voir pour se faire une meilleure idée des personnalités des membres. Les anecdotes sont nombreuses et on peut remettre leur évolution dans l'ordre. le guide s'arrête à mi-2018, mais maintenant qu'on a pris le train en marche, on continuera sans doute à suivre ce phénomène !
Lien : http://onirik.net/BTS-Les-ic..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus