Les Humanoïdes associés (01/01/1998)
3.46/5   26 notes
Dans les faubourgs misérables de Huatulco City, la survie est au prix du sang. Pour se faire une place au soleil, Juan Solo trahit et tue, sans pitié ni remords. Dangereux comme un serpent, il a vendu son âme pour un peu de pouvoir et d'argent. Assassin implacable, garde du corps aussi corrompu que les hommes qui l'emploient, l'enfant des poubelles est devenu fils de flingue.

Tristram
  06 février 2010
J'ai découvert la série par hasard, dans "ma" bibliothèque publique, l'empruntant en faisant confiance à son auteur (le fameux "Jodo" de "L'Incal" ou de "La Caste des métabarons"). Bien m'en pris, car j'ai rarement vu bande dessinée mettre aussi bien en scène la cruauté. Au trait de Bess, qui me semble allier efficacité et vrai mélange des formes et des teintes, répond le brio du scénario qui m'a littéralement mené par le bout du nez avec l'histoire de ce personnage mutant, n'ayant sa place nulle part, et choisissant donc d'évoluer dans le plus pourri des mondes (dans lequel personne, ni les enfants, ni les mères, ni les dieux, n'est jamais innocent). Vraiment un très beau livre.
Herve39
  02 octobre 2020
Un enfant élevé dans la rue qui devient un être sans aucune pitié. Cette bande dessinée nous dépeint un univers où la violence est omniprésente, les bons sentiments absents.
Même s'il semble qu'il y ait un but derrière les agissements du personnage principal, ce premier tome n'en laisse rien paraître. Si vous cherchez une BD classique, passez votre chemin.
Les couleurs chaudes où le jaune prédomine accentue cette impression de brutalité.
Difficile de noter, violence gratuite de la part de l'auteur ou pose t'il les bases de son personnage pour l'emmener ensuite à autre chose ? Il me reste trois tomes pour le découvrir.
mikaelunvoas
  27 février 2018
Au Mexique corrompu (pléonasme ?), nous découvrons l'enfance de Juan SOLO, abandonné à la naissance et recueilli par un marginal. Il a une particularité.... Ayant grandi dans la rue, il a une idée en tête, mais laquelle ?
Yaneck
  26 mai 2013
EXTRAIT "Je ne sais toujours pas si cet album est génial ou si c'est une grosse daube. Ce que je sais, c'est que Jodorowsky doit être dingue pour imaginer des histoires aussi tordues et aussi malsaines. Juan Solo est une véritable ordure,"
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

BullesEtOnomatopees   17 janvier 2013
Juan Solo est aussi immoral que captivant. Parce que l'on se demande jusqu'où il est capable d'aller pour arriver à ses fins, peut-être aussi parce que nous attendons de voir quand est-ce que ce salaud va payer pour ses crimes et que nous désirons le voir tomber.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Herve39Herve39   02 octobre 2020
Il a compris qu'à la guerre, la seule défense, c'est l'attaque ! ... Cet homme a l'audace et l'efficacité d'un démon ! ...