Éditeur : Bamboo Edition (12/10/2011)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
ll était une fois, une famille de trois ours qui vivait dans une petite maison dans les bois. Un jour, attendant que leur repas refroidisse, la famille ours partit se promener. Boucle d'or, une petite fille curieuse, découvrit alors la maison vide et en profita pour fouiller dans les affaires des ours, qui soudain réapparurent… Les enfants de 3 ans et plus prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire q... >Voir plus

cathlivres
  18 août 2018
Livre en 3 parties :
La plus intéressante est Boucle d'or en BD sans texte, très réussie, avec une Maman ours à la tenue sexy, un doudou-poupée blonde pour Petit Ours et un doudou-ourson pour Boucle d'or.
Une version texte seul, pour bons lecteurs, en partie 3, où la Maman s'exclame "Parsembleu de coquefredouille!" en retrouvant sa fille !!
et au milieu un guide quadrillé pour dessiner les personnages (pas si facile...).
Linelo
  13 mai 2020
J'ai enfin l'occasion de lire plusieurs titres de cette collection de BD sans texte qui reprennent les grands classiques des contes de fées. Seule une phrase descriptive surplombe chaque planche pour aider à comprendre ce qu'il se passe. Une chouette initiation à la BD pour les plus petits mais je pense aussi à des enfants plus grands ayant des difficultés avec la lecture et à tous les travaux d'écriture qui peuvent être élaborés à partir des planches sans texte (recréer les dialogues et descriptions, réécrire le conte, décrypter les choix faits par le dessinateur pour faire comprendre une action ou une parole etc)
A la fin du livre, on trouvera le texte du conte ainsi que des dessins pas à pas pour reproduire les personnages du conte.
Si elle s'adresse normalement à des enfants petits, je pense acheter plusieurs titres de cette collection pour mes élèves, qui sont d'ailleurs toujours très surpris et intrigués par les quelques BD sans texte que j'ai déjà !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
MouhammadIssa