Critique de Erik_

J'ai bien aimé ce récit qui commence de manière tout à fait original avec un lion qui meurt et se transforme en cerf extrêmement puissant. le ton est donné avec une introduction tout à fait réussi.

On va faire connaissance par la suite avec d'autres personnages qui se révéleront assez intéressants. Cette BD ne fait pas dans le décalé mais reste tout à fait plausible dans l'action malgré la part de fantasy.

Je dois dire également que le graphisme, qui s'exprime dans un genre réaliste et précis, fait lui aussi beaucoup pour l'intérêt et la fluidité de cet album. le trait est fin et certaines planches sont de toute beauté. La couverture est impeccable.

A noter que je retrouve ma race de chien préféré pour en avoir un c'est à dire le Cavalier King Charles. Mais celui-là est plutôt un roi perfide ce qui ne colle pas vraiment à l'image de ces compagnons tellement généreux.

Au final, une série en tous points remarquable et qui commence à peine. Certes, c'est un album grand public qui va forcément plaire mais c'est justifié. Je recommande chaudement. Attention à ne pas dévorer l'album comme un ogre lion !