Critique de Meygisan

On retrouve notre roi lion et ses compagnons dans sa quête d'identité, dans un récit en flashback pour nous montrer comment il est devenu ce que l'on sait de lui. Et c'est un personnage bien différent que l'on découvre, un tyran des plus cruels qui fait gagner la terreur. L'auteur en profite pour nous rappeler certains pans de notre propre histoire parmi les plus terrifiants.
C'est le tome des révélations qui nous conduira immanquablement vers celui de la rédemption.
Même si l'on devine assez facilement ce qui va suivre, le tout est bien fait et l'on se plonge avec délectation dans cette histoire, on se laisse porter avec un plaisir non dissimulé par les mots de Bruno Bessadi, qui mène son scénario de main de l'autre.
De plus c'est servi par des graphismes de qualité, l'auteur nous montrant son plaisir à dessiner les animaux, et c'est plus que réussi.
Cette mini série de fantasy anthropomorphe fonctionne plutôt bien et l'on a envie d'en connaître le dénouement.
Dommage qu'elle ne soit prévu qu'en trilogie, mais il vaut mieux cela qu'une série à rallonge, commerciale qui perdrait son âme et l'intérêt du lecteur, comme c'est trop souvent le cas malheureusement.