AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782359625707
164 pages
Éditeur : Ex Aequo (21/01/2014)
3.88/5   8 notes
Résumé :
l'éditeur est la Maison EX AEQUO :http://www.editions-exaequo.fr/
Maison d'édition de grande qualité avec plus de 70 auteurs qui monte qui monte ...

En 1891 au 14 Paddington street à Londres, par une nuit d’hiver glacée, deux aristocrates anglais : Spencer Byron Westwod, pianiste reconnu et son fidèle ami Harry Cunningham, vont se trouver plongés dans une aventure incroyable.
Dans l’atmosphère victorienne de cette fin de siècle, Harry et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
dubruitdanslesoreilles
  13 avril 2014
Ce qui frappe en premier lieu à la lecture de Les mystères de Paddigton Street c'est la plume de son auteur. Frédéric Bessat retranscrit avec une grande finesse l'atmosphère de la fin du XIXème siècle.
Le champ lexical utilisé est vaste et superbement adapté au contexte, il pourra également en rebuter certain de par sa complexité.
Ce livre est écrit par un français d'origine italienne et pourtant, il pioche allégrement dans la culture britannique. le côté enquête rappellera les oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle et l'humour absurde ainsi que les digressions philosophiques évoquent les truculentes aventures d'une figure emblématique de la BBC, j'ai nommé le Doctor Who.
Il est tout de même dommage que l'intrigue soit si légère. En effet, elle sert plus de prétexte à des situations cocasses ou des dialogues drolatiques que de base solide pour la structure du récit.
Ceci étant dit, je peux vous assurer que j'ai pris beaucoup de plaisir à me promener dans les rues de Londres avec le duo Spencer/Harry (qui ont beaucoup de points communs avec Holmes et Watson).
Si vous aimez l'humour anglais et les bons mots, vous devriez trouver votre compte à la lecture de ce roman. Par contre, si vous êtes prof de mathématiques (ils sont les souffre-douleurs des personnages) et que vous avez un sens de la dérision proche du zéro alors fuyez !

Lien : http://dubruitdanslesoreille..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
sullivansullivan
  01 février 2014
un roman plein d'humour anglais avec suspens vraiment excellent
Commenter  J’apprécie          41
emma270864
  17 avril 2014
Un exercice de style inoubliable.
Beaucoup d'humour, une perle, même si je ne suis pas très portée sur les auteurs anglais, et que je n'aime Sherlock, qu'en série télévisée!
On s'amuse, on se perd, on se retrouve...
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AUBREYAUBREY   13 janvier 2016
- Cela me rappelle une partie de chasse aux mouflons, l'hiver dernier, dit Harry en soufflant un peu. Regardez Spencer ! Il s'est blessé aux pattes, euh... aux mains je veux dire. Je vais chercher des bandelettes.
Spencer avait soulevé la paupière de l'oeil droit, plus par curiosité que par ses connaissances cynégétiques réelles. Il dégrafa la veste d'Andrew sur trois boutons et lui glissa un coussin sous la tête. Harry revint aussitôt, un rouleau de gaze blanche assez large dans une main et la machette Inca retrouvée sur le sol de l'autre.
- J'espère qu'il n'a pas émoussé la lame, Spencer, elle est fragile. Vous vous rappelez, c'est moi qui vous l'ai offerte le jour où vous avez assommé le titulaire de la chaire de mathématiques de Cambridge à coups de cornemuse. Tout le monde a cru qu'il s'était assommé tout seul, en jouant. Vous vous souvenez ?
- Ah oui ! C'est exact, d'ailleurs il ne me dit plus bonjour depuis ce jour. On a beau dire, la cornemuse n'est pas un instrument complet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sullivansullivansullivansullivan   28 juin 2014
sélection officielle du meilleur premier roman au salon de Draveil 2014
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : humour britanniqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17034 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre