EAN : 978B003V0C7MK
Fleuve Editions (30/11/-1)
2.8/5   5 notes
FLEUVE NOIR Anticipation fusée Brantonne n° 244 (1964) - RICHARD-BESSIÈRE Alerte en galaxie
Que lire après Alerte en galaxieVoir plus
On est dans un scénario de série B assez plaisant, un peu naïf, on imagine assez bien les personnages dans des costumes à la Star Trek, de larges coursives de station spatiale avec des grandes cloisons en métal et des portes coulissante qui font un petit bruit de moteur électrique, Gzzzz ! le récit est assez classique : un astre entre dans le système solaire et va entrer en collision avec la Terre et anéantir l'humanité toute entière, crotte alors ! Sur une base avancée au confins du système solaire, c'est la stupeur, ce petit groupe va tenter de rétablir la situation sans ébruiter la nouvelle éviter la panique sur la Terre. le déroulé du scénario est vu des milliers de fois, les personnages manquent de consistance, mais c'est assez court, vite lu, divertissant comme peut l'être une série B des années 60, sans prétentions. On sent l'auteur imprégné de Jules Verne, le style est appliqué, académique, les relations entre les personnage teinté d'héroïsme militaire frôlent le ridicule. Ce n'est donc pas un chef d'oeuvre, mais personnellement, j'aime lire ce genre de SF désuète, c'est mon côté “Cosmos 1999”.