Editions De Borée (01/05/2004)
Avec cet ouvrage, Richard Bessière, en tant que vieux biterrois, nous entraîne de la Méditerranée aux Cévennes, dont les légendes, traditions et coutumes ont profondément marqué sa jeunesse. Il s'est rendu dans les endroits les plus reculés de cette région, a assisté à des veillées, a parlé avec des "sorciers" et des jeteurs de mauvais sorts... Tout un monde secret à aborder avec d'infinies précautions. Richard Bessière nous parle des démons qui hantent les lacs, de... >Voir plus
Que lire après Traditions, légendes et sorcellerie de la Méditerranée aux CévennesVoir plus

Videos de Richard Bessière (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Bessière

Hommage à Richard Bessière 3/4
Conférence "Hommage à Richard Bessière" enregistrée aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres (décembre 2012) La suite : youtu.be L'audio de la conférence : www.actusf.com
>Sciences sociales>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Coutumes, savoir-vivre, folklore (36)