ISBN : 2035930472
Éditeur : Larousse (26/10/2016)

Écoute les plus grands airs du ballet de Tchaïkovski ! Découvre la fabuleuse histoire de Clara et du prince Casse-Noisette, qui l'emmène dans un lieu magique, le royaume des friandises où les accueille la merveilleuse Fée Dragée.

PetiteNoisette
  18 janvier 2017
J'ai découvert par hasard en librairie cette nouvelle collection de livres musicaux et j'ai littéralement craqué dessus ! Il y a pour l'instant trois livres de disponibles dans la collection, le plus difficile a été de faire un choix. Mais comme Tchaïkovski a toujours été mon compositeur préféré, je me suis laissé tenter par Casse-noisette.
Avec ce grand livre, les jeunes enfants découvriront non seulement les célèbres airs de musique classique, mais également l'histoire de l'opéra qui les accompagne. Ainsi, j'ai découvert en même temps que Mini de quoi parlait Casse-noisette (oui j'ai un peu honte...). Cinq extraits musicaux de bonne qualité nous transposent dans l'univers de Tchaïkovski avec brio.
Mini ne s'en lasse pas, il n'arrête pas de le regarder et surtout de "danser" sur les différentes musiques. On a même valsé ensemble, et il a adoré ça :-)
Les images sont super belles et les couleurs chatoyantes, ce livre est un très bel objet apprécié autant par Mini que par moi !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..