France Empire (25/08/2011)
4.25/5   2 notes
Blessé en 2011 lors d'un reportage en Afghanistan, le journaliste Jean de Belmont, en état de mort clinique, devient le héros d'une extraordinaire aventure paranormale. Sur le chemin de lumière qu'il emprunte pour rejoindre l'au-delà, il rencontre l'un de ses aïeux, ancien chevalier du Temple, supplicié à Paris le 13 mars 1314, sur le bûcher dressé à l'initiative de Philippe le Bel, le roi maudit qui convoitait les biens des Templiers. Revenu sur terre après un bref... >Voir plus
Que lire après Le trésor retrouvé des TempliersVoir plus
En juillet 1234, dans une petite ville du Languedoc, un jeune apprenti tailleur de pierre est retrouvé mort assassiné. Alors que tout semble accuser son ami Jacques, Guillem, son maître d'apprentissage, décide de trouver le véritable meurtrier. Dans cette quête de la vérité, il doit faire face aux avertissements du chef de la garde seigneuriale, d'un moine et d'un inquisiteur fanatique.
Dominique Bauvais nous propose avec Guillem son tout premier roman. Un premier polar aux allures de thriller historico religieux
Et dans cette ambiance pesante et dangereuse de l'Inquisition, ce roman policier est haletant. Ici la délation, la manipulation, le chantage et le fanatisme sont les ressorts d'une intrigue rythmée et mystérieuse. Et tout cela devrait plaire sans conteste aux amateurs du genre. Ce qui est certain c'est que j'ai personnellement passé un bon moment de lecture avec ce petit polar historique fort sympathique.

Lien : https://collectifpolar.com/