Critique de LyceeEurope

Dans le roman LUI de Patrick Besson, nous suivons l'histoire d'un homme sans nom; un de ses amis lui propose de tenter l'hypnose puisqu'il n'arrive plus à dormir depuis le départ de sa femme. Même si il n'y croit pas, il est mis sous hypnose; il reçoit ensuite une cassette de ce qu'il a dit durant la séance d'hypnose. Pendant la séance il se mit à parler Allemand. Hannah, son amante allemande lui dit qu'il s'agit d'un discours d'Hitler. Au fil de l'histoire il ressemble de plus en plus à Hitler en prononçant ses discours avec sa voix; il commence même à avoir ses souvenirs et à se comporter presque pareil. «C'est lui, c'est Hitler »; voilà d'où vient le titre LUI.Certains appellent l'homme qui se prend de plus en plus pour Hitler « Mein Fuhrer ». On dirait que l'homme est vraiment Hitler.
Pour moi qui ne suis pas une grande lectrice je trouve que ce livre se lit assez bien puisque les phrases sont courtes et simples. Pour finir, j'ai apprécié ce roman en immersion dans la tête d'Hitler.