Critique de Jessiedu30200

Commençons d'abord par revenir un peu sur l'histoire.
Pile et Face, jumeaux et orphelins ont trouvé une commode magique. Quand ils se sont fait aspirer à l'intérieur de celle-ci, le Chroniqueur ( un personnage atypique) les reçoit et leurs expliques que pour sortir de cette commode il faut remplir des missions au sein de divers contes. Vous vous souvenez???
Parlons de ce tome.
Nos deux petits héros se retrouve encore à l'intérieur de la commode, ils sont contents de retrouver le Chroniqueur et de repartir à l'aventure.
Le 1er conte ne m'a pas vraiment emballé. L'histoire est un peu brouillon, je pense qu'il manque un peu de précisions sur les personnages et l'histoire en elle-même. ( attention, ce n'est que mon avis)
Le jeune homme de ce récit souhaite se marier avec une fille de seigneur , mais étant un homme simple, il n'a peu de chance d'arriver à la conquérir. Mais la chance et la magie sont au RDV et après avoir montrer sa valeur et son bon coeur, son destin va changer, mais attention celui-ci va lui jouer des tours.
Le second conte est fort sympathique, une belle histoire d'amour que rien ne peut séparer malgré les tentatives de séduction magique d'un elfe jaloux.
Une bien belle histoire pleine de magie et d'espoir
Le troisième conte est assez bien écrit Celui-ci raconte les aventures d'un chevalier qui ne tient pas forcément tous ses engagements et cela va lui donner bien des soucis
Le tout dernier conte est également sympa. Il raconte comment une vilaine sorcière transforme un bébé en souris, et comment celle-ci va tout de même réussir sa vie.
Même si j'ai moins accroché qu'avec le précédent tome, l'auteur arrive à nous intégrer dans chaque histoire.
Le rôle des deux enfants Pile et Face, est plus présent dans ce livre mais j'aurai quand même aimer qu'ils soient encore plus présent et fassent parti intégrante de chaque aventure.
Le point qui m'a vraiment plu c'est le fait d'en savoir plus sur le personnage narrateur, le Chroniqueur. Je le trouve autant mystérieux qu'intéressant. Hâte d'en savoir plus.
Lien : https://www.facebook.com/Nos..