Citations sur La palette de l’ange (7)

-Oh, pardon, Commissaire, je ne vous avais pas reconnu
- Ça m'arrive à moi aussi parfois, quand je croise mon reflet dans une glace. (p.103)
Tu le laves, tu le rases, tu le maquilles… Je veux que sa mère, si elle est toujours vivante, se dise : “Oh mon petit !”, qu’elle le retrouve tel qu’elle l’a aimé. Qu’elle se demande pourquoi toutes ces années les ont séparés et qu’elle nous appelle. Putain, trois morts et pas de lien entre eux, c’est juste pas possible !
Ah bon, je vois le niveau ! Les roux, ça pue, et les pédés, c'est dégueulasse.... Je sais bien que l'essentiel est de décoller, mais là, pour prendre de la hauteur, ça va être dur.
Alors, tout d'un coup, parce qu'on est au ban de la société, on disparaîtrait de la planète comme ça, ni vu ni connu ? Déjà qu'on n'est pas sûr que Dieu existe, si en plus, personne se souvient de ton passage.... À quoi bon ?
Elle lui fit un baiser sur la joue, plus appuyé qu'à l'accoutumée, lui sembla-t-il, et il dévala les escaliers avec toujours ces drôles d'impatiences sous la peau.
Il n'est pas là, Pierre ?
Non ! Il est malade.
Rien de grave ?
Non, un cancer.
Ah ! Tu m'as fait peur ! Il sera là lundi alors.
Quand tu te sens aspiré par le passé, que le présent n'a aucune réalité pour toi, reviens doucement. Inspire lentement, expire, sens l'air dans tes poumons, suis son trajet.