Éditeur : Editions Opta (01/11/1955)
Dessin de couverture de Nick Sovolioff.

- L'androïde assassin par Alfred Bester
(Fondly Fahrenheit - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, août 1954)

- Transports de colère par John Novotny
(The angry Peter Brindle - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, octobre 1954)

- Le tournoi par William Sansom
(The tournament - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, janvier 1955)
>Voir plus

ArnoT
  10 février 2020
Un grand vent de fraîcheur souffle sur la science fiction ( nommée A.S à l'époque, comme Anticipation Scientifique )
en 1955...
Des nouvelles fantastiques qui m'ont enchanté.
ArnoTArnoT   10 février 2020
MR. JIMMON porta un doigt à sa bouche et exerça une légère pression sur une molaire supérieure. Elle ne lui faisait pas encore mal, mais il connaissait les signes précurseurs et captait la présence d’ondes douloureuses d’une fréquence encore trop haute pour être traduites en sensations. Demain, il souffrirait atrocement, et pendant de longs jours ensuite.
ArnoTArnoT   10 février 2020
Personne n’attendait devant sa porte. La rue était déserte, hostile, comme abandonnée depuis des siècles, vide à tout jamais d’une présence humaine ou animale. Il avait été devant cette tristesse, cette mortelle immobilité des pierres, comme un ressuscité revoyant le jour dans une ville maudite et désertée.
ArnoTArnoT   10 février 2020
« Si ça ne vous fait rien, » continua Mulvaney, « je suis ici pour régler la circulation au carrefour. »

— « Oui… euh… bien sûr, » bredouilla Mr. Brindle.

— « Alors, si vous vouliez bien me retirer votre doigt de sous le nez ? » Mulvaney continua avec un sourire suave : « Il me coupe la vue ! »
ArnoTArnoT   10 février 2020
LE Principal Malloy agita au visage de Mr. Peter Brindle les feuillets des devoirs de classe :

— « Je répète, Monsieur, » dit-il sévèrement, « que ceci est absolument ridicule ! »

— « Je suis bien d’accord, » lança hargneusement Mr. Brindle.
ArnoTArnoT   10 février 2020
Le matelot et la blonde furent extrêmement surpris quand Peter Brindle se trouva serré contre eux sur le siège.

— « Hé ! M’sieur ! Dites donc ! » protesta le marin. « Y a place que pour deux ! »