Roger Zelazny (Antécédent bibliographique)Brigitte Mariot (Traducteur)
ISBN : 2070429229
Éditeur : Gallimard (20/05/2004)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 22 notes)
" Neuf princes du Chaos, les uns des autres éloignés ; Six princesses du Chaos, où sont-elles allées errer ? " Lieutenant de l'armée du roi Elnar, souverain d'un pays en guerre contre des créatures inhumaines, le jeune Obere est sauvé in extremis d'un guet-apens par l'intervention de son oncle Dworkin, qui avait disparu depuis de nombreuses années et que tous croyaient mort. Ce dernier emmène Obere jusqu'au royaume de Juniper, au terme d'un périple magique à travers... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
DrJackal
16 septembre 2011
La chronique des princes d'ambres, deux sagas de 5 tomes chacune écrit par R Zelaznie en son temps, et d'une très grande qualité dans le genre fantasy.
Et voila que j'apprends qu'un certain Betancourt aurais écrit un prélude au prince d'Ambre, avec la jeunesse d'Oberon et la vie de Dworkin.
Il fallait donc que je me les procure et c'est non sans appréhension que j'ai commencé cette trilogie. En effet qu'allait elle donné écrite par un autre.
Et bien je doit avouer être très agréablement surpris par ce premier volet de la saga, en effet on se croirais presque dans un livre de Zelaznie, c'est limpide, bien écrit trépident, des intrigues qu'elles soit politique ou personnel, saupoudré d'un zest de magie.
Betancourt reprend souvent les idées de Zelaznie, et on retrouve vite la même trame que dans la saga originel mais ce n'est pas déplaisant et on comprend certaine chose qui restais obscure chez les princes d'ambre.
J'attends donc le tome deux avec impatience.
Rhia
29 mai 2012
Sympathique, nous suivons le père de Corwin et son grand-père, on en apprend plus sur la cour du chaos. Mais la magie opère beaucoup moins que pour la premier partie des 9 princes d'Ambre. La personnalité du héros nous rend assez perplexe quand on a fait l'erreur comme moi de lire le prélude après... En même temps le prélude est sorti après la saga... Mais pour les fans, c'est une lecture obligatoire.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
picturapictura17 octobre 2014
Elle indiqua les cartes posées devant elle. « Neuf Princes du Chaos, les uns des autres éloignés. Six Princesses du Chaos, où sont-elles allées errer ?
— Je sais que les diseuses de bonne aventure restent toujours dans le flou, dis-je avec une pointe d’humour, mais, au moins, cela fait presque des alexandrins.