AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350788302
48 pages
Éditeur : Bamboo Edition (13/01/2010)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Comme beaucoup de brocanteurs, Gabin Kashenko est persuadé que les objets ont une âme. En sillonnant la campagne à la recherche de la perle rare, il réveille souvent des histoires enfouies sous la poussière du temps. Dans une ferme du Centre-ouest, un incendie tente de réduire en cendres un lourd secret, mais dans la grange restée intacte, Gabin découvre un cahier. Un enfant y évoque la mort de sa mère et l'existence d'un trésor. Le chineur perçoit alors qu'un passé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Skritt
  13 février 2016
Premier épisode de ce diptyque dont le personnage principal est un brocanteur qui arrive dans un village organisant pendant un week-end dans l'année une vraie foire à la brocante. Mais le travail ne se déroule pendant cet événement, mais avant, afin de trouver les perles rares. En chinant de ci-delà, il découvre des secrets qui auraient dû peut-être continuer à le rester.
Le scénario propose ici un récit complet avec beaucoup de personnages, et donnant beaucoup de profondeurs aux personnages principaux. L'inspiration est typique d'un huis-clos où se déroulent le paiement d'un secret trop lourd à porter pour certaines personnes. Nous nous doutons au fur et à mesure du dénouement mais le secret nous surprend par son côté glauque.
Le graphisme est réaliste et bien réalisé. le travail sur les décors est important, bien que la rythmique soit assez molle, l'ensemble est assez convaincant finalement.
Dans l'ensemble, ce premier épisode donne envie de poursuivre.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Xavier Bétaucourt (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Bétaucourt
Un an en immersion eu tribunal ! Après avoir enquêté sur le fonctionnement d'un hyper marché à Hennin-Beaumont dans le Grand A, Xavier Bétaucourt et Jean-Luc Loyer ont suivi pendant un an la marche d'un palais de justice en province, à Angoulême, là où vit J.L. Loyer. Loin des images à sensation souvent relayées par la télévision, les auteurs nous montrent à contrario l'envers du décor : comment les 23 magistrats, les 48 greffiers et les 3 directrices du greffe du palais de justice d'Angoulême gèrent les 35 682 dossiers en attente… Entre lourdeurs administratives et sens de la débrouille, entre écoute et sanctions, le lecteur suit pas à pas le déroulement de la justice en France, où souvent le drame côtoie le cocasse, découvrant ainsi des personnes souvent attachantes, dévouées corps et âmes à la grandeur de leur métier.
+ Lire la suite
autres livres classés : journalismeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre